Échecs & Stratégie: Les échecs sur France Inter

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 14 novembre 2014

Les échecs sur France Inter

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Les échecs sur France Inter © Chess & Strategy

Réécouter cette émission radio sur les échecs

A 21h ce jeudi 13 novembre 2014 sur France Inter, nous avons pu suivre l'émission de Pascale Clark consacrée aux échecs avec Xavier Parmentier, Nicolas Giffard et Fahim Mohammad. N'hésitez pas à l'écouter voire la réécouter c'est à 19 minutes du début.

Les échecs sont radiophoniques

Le championnat du monde d'échecs a débuté le 8 novembre dernier à Sotchi. Joué dans le monde entier par des millions de personnes, il est l'un des jeux les plus complexes, et, est depuis 1999, considéré par le comité international olympique comme un véritable sport. L'occasion pour les joueurs et spécialistes invités de nous parler de leur rapport au "jeu des rois" ou au "roi des jeux".

Organisation du championnat du monde d'échecs

Le match se dispute du 8 au 28 novembre à l'Olympic Media Center de Sotchi en Russie entre le Norvégien Magnus Carlsen - le tenant du titre - et l'Indien Vishy Anand. Le budget total s'élève à 3 millions de $ dont la moitié reviendra en prix aux deux joueurs d'échecs. Le match est organisé en 12 parties maximum et le vainqueur sera le premier à atteindre 6,5 points ou plus. Si le vainqueur l'emporte en moins de 12 parties, la cérémonie de clôture sera avancée. Les parties sont retransmises en direct sur Chess & Strategy.

Pour en savoir plus : France Inter - Radio Nova
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales