Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 12 novembre 2014

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est ce grand-maître d'échecs britannique jouant avec les Blancs face à Murray Chandler ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Question people sur Echecs & Stratégie avec ce champion né le 1er mars 1967 à Ilford, en Angleterre et devenu grand maître international d'échecs, puis champion de Grande-Bretagne en 2008. En 1981, à l'âge de 14 ans, il a remporté le championnat du monde d'échecs des moins de 16 ans. Il a été champion britannique de parties rapides en 1997. En 1995 et 2000, il a partagé la victoire dans le fameux tournoi d'échecs de Hastings. En 2001, il a remporté le tournoi de catégorie 14 à Clichy. En octobre 2001, il obtient son meilleur classement Elo avec 2601. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Une vie sans échecs

En 2008, il a remporté le championnat britannique, après avoir vaincu Keith Arkell aux départages en parties rapides. Depuis le milieu des années 1990, il a souvent été membre de l'équipe d'Angleterre aux Olympiades d'échecs et aux championnats d'Europe des clubs.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales