Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 29 novembre 2014

Quizz sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est ce célèbre footballeur jouant avec les Noirs face à Nigel Short ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale football sur Echecs & Stratégie avec cet ancien footballeur international anglais qui évoluait au poste de défenseur central. Né le 18 septembre 1974 à Newham (Londres), il débute sa carrière dans l’équipe de Tottenham Hotspur en décembre 1992 en remplaçant en cours de match Nick Barmby. Il marque un but à l'occasion de ses débuts. Au cours des deux saisons suivantes, il devient une des pièces maîtresses de la défense des Spurs. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Une vie sans échecs

Il joue depuis l'âge de 17 ans en sélection anglaise. Il est appelé en équipe d’Angleterre en 1995, mais cette rencontre est marquée par des incidents et n’est pas comptabilisée dans les statistiques. Il doit attendre plus d’un an avant de faire ses vrais débuts dans la sélection anglaise en entrant en cours de match contre la Hongrie en mai 1996. Dans la foulée, Terry Venables le sélectionne pour jouer le Championnat d'Europe 1996. Il compte 73 sélections en équipe d’Angleterre et est retenu pour la Coupe du monde 2006, en tant que troisième de défenseur central après John Terry et Rio Ferdinand. Un joli palmarès !

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Gérard Balland, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h11 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h12, à 42 secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 7h24 à 12 minutes de la Palme d'argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Gérard, Jean, et Georges, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales