Échecs & Stratégie: Super finale russe des échecs : Lysyj et Gunina champions

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 8 décembre 2014

Super finale russe des échecs : Lysyj et Gunina champions

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Suivez la 9e et dernière ronde de la finale du championnat russe d'échecs en direct à 11h, un tournoi en 9 rondes du 28 novembre au 7 décembre.

Après la dernière ronde, Igor Lysyj finit en tête du tournoi d'échecs masculin avec 5.5 points sur 9, Valentina Gunina bat Alisa Galliamova et s'impose avec 7 points sur 9 dans le tournoi féminin.

Valentina Gunina remporte le tournoi féminin - Photo © site officiel

Organisation. Deux tournois d'échecs à 10 participants, catégorie hommes et femmes, se jouent du 28 novembre au 7 Décembre 2014 au Musée du «Kremlin de Kazan» dans le département du Musée d'Etat des Beaux-Arts de la République du Tatarstan. Neuf rondes sont prévues à la cadence classique de 1h30 pour les 40 premiers coups, plus 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Proposition de nulle interdite avant le 40e coup. Journée de repos le 3 décembre. Davaï !

Suivre la 9e ronde à Kazan à 11h, heure française - Les Photos

Télécharger les parties du masculin - Les parties du féminin
Olga Guiria figure parmi les favorites - Photo © Chess & Strategy

La jeune moscovite Olga Guiria figure parmi les grandes favorites du tournoi d'échecs féminin finit avec 5,5 points sur 9 après une défaite surprise à la dernière ronde - Photo © Site officiel

Un casting de rêve.

Les participants du tournoi masculin: Peter Svidler, Ian Nepomniachtchi, Nikita Vitiugov, Igor Lysyj, Vadim Zvjaginsev, Dmitry Jakovenko, Denis Khismatullin, Boris Grachev, Sergey Karjakin et Alexander Morozevich.

Les participantes du tournoi féminin: Valentina Gunina, Alexandra Kosteniuk, Natalia Pogonina, Olga Girya, Alina Kashlinskaya, Ekaterina Kovalevskaya, Oksana Gritsaeva, Aleksandra Goryachkina, Alisa Galliamova et Anastasia Bodnaruk.

Pour en savoir plus : Le site officiel du tournoi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales