Échecs & Stratégie: Échecs à Londres : Nakamura à 9.5/10

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 9 décembre 2014

Échecs à Londres : Nakamura à 9.5/10

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



Suivez l'Elite Blitz en Live lundi 8 Décembre à partir de 19h (10 rondes)

Le Direct Live - Les Photos - Télécharger les Blitz

Open Rapide d'échecs des 6 et 7 décembre en 10 rondes

Une première ronde originale ce samedi. Les super six ont d'abord affronté des jeunes joueurs d'échecs à la première ronde du tournoi. La suite fut plus classique... avec Nakamura en "grand saigneur" à Londres !

Fabiano Caruana contre Hikaru Nakamura - Photo ©  site officiel

Super Rapide de Londres. On savait que Nakamura était un blitzeur émérite, adepte même du bullet, ces parties d'échecs avec seulement 1 minute à la pendule pour chaque joueur et pour toute la partie. Cette fois, le doute n'existe plus. Hikaru Nakamura remporte le tournoi d'échecs en cadence rapide en réalisant une époustouflante performance de 9.5 points sur 10 devant Giri à 8.5 et un groupe de poursuivants à 8 points. Dans son parcours de rêve, Hikaru bat notamment Adams, Giri, Caruana (la partie ci-dessous) et Anand. Seul Sadler réussit à lui prendre une nulle! Caruana gaffe dans une position égale. Nakamura ne rate pas le coche et empoche les 8.000 £ du premier prix.

6e édition du tournoi d'échecs de Londres du 6 au 14 décembre 2014.

Les super six (de g. à droite): Hikaru Nakamura, Mickaël Adams, Viswanathan Anand, Vladimir Kramnik, Fabiano Caruana et Anish Giri - Photo ©  Ray Morris-Hill

Les super-six: Hikaru Nakamura, Mickaël Adams, Viswanathan Anand, Vladimir Kramnik, Fabiano Caruana et Anish Giri - Photo © Ray Morris-Hill

La sixième édition du «London Chess Classic», se dispute du 6 au 14 décembre 2014, avec dans l'ordre décroissant du classement Elo Fide classique, Fabiano Caruana, Viswanathan Anand, Anish Giri, Hikaru Nakamura, Vladimir Kramnik et Mickaël Adams. De nombreux tournois et conférences ont lieu durant ces 8 jours dans le quartier londonien "bon chic bon genre" de Kensington. A suivre notamment l'apport du jeu d'échecs dans l'éducation primaire.

Pour en savoir plus : Le site officiel - Notre école du jeu d'échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales