Échecs & Stratégie: Échecs à Vandoeuvre: Wagner remporte l'Open de Noël

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 31 décembre 2014

Échecs à Vandoeuvre: Wagner remporte l'Open de Noël

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Vandoeuvre est devenu une place forte des échecs en France. Son 11e Open d'échecs de Noël a connu une sensation forte à la dernière ronde.

L'année sportive a été excellente pour le 2e club lorrain qui vient d'engager la grand-maître Russe Anastasia Savina (en photo, ci-dessous). La stratégie de Gérard Simon, le bienheureux président du club de Vandoeuvre échecs, est on ne peut plus claire. Renforcer l'équipe féminine avec l'ambition de la faire remonter en Top 12. Par ailleurs, Anastasia animera des cours d'échecs dans les écoles de la région, dans le cadre des activités périscolaires.

Anastasia Savina face à Dennis Wagner © Chess & Strategy

Résultat surprise au 11e Open d'échecs de Vandoeuvre-lès-Nancy 2014

Contre toute attente, un jeune maître international allemand, Dennis Wagner (à droite, sur cette photo) bat le Français Gabriel Battaglini avec les Noirs lors de la 9e et ultime ronde. Avec 7 points sur 9, Wagner coiffe sur le poteau les deux grands-maîtres favoris Sergey Fedorchuk et Tigran Gharamian, classés dans le Top 100 mondial -> Le classement final - Les Photos

Vandoeuvre-lès-Nancy, le plus fort tournoi de Noël en France. Deux cent participants, et parmi eux plus d'une vingtaines de titrés, sont engagés dans le 11e Open international d’échecs de Vandoeuvre, dont Sergey Fedorchuk, Tigran Gharamian, 5e joueur français, ou encore Namig Guliyev. Cerise sur le gâteau, la participation massive de jolies joueuses de l'Est de l'Europe, les grands-maîtres russes (Anastasia Savina, la nouvelle recrue du club de Vandoeuvre, et Karina Ambartsumova), l'Ukrainienne (Jenya Doluhanova) ou la Moldave (Elena Partac) venues en découdre sur l'échiquier nancéen. Règle de combativité adoptée dans le règlement du tournoi d'échecs de Moselle, la nulle par consentement mutuel est interdite ce qui promettait du sang sur les échiquiers.

La guirlande complète des tournois d'échecs de Noël en France :

Les tournois d'échecs du 20 décembre 2014 au 4 janvier 2013

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales