Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 17 décembre 2014

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est cette championne britannique d'athlétisme qui affronte le grand-maître Gawain Jones aux échecs à l'aveugle ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Née en 1970 à Pembury, après de bons débuts en scolaire, cette athlète britannique s'engage à 18 ans dans l'armée. Puis, voyant une de ses anciennes concurrentes participer à la finale du 3 000 m aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, elle décide de retourner à l'athlétisme, discipline qu'elle pratique en parallèle de son métier jusqu'en 1997. Elle remporte son premier titre majeur en 1994 lors des Jeux du Commonwealth. Mais sauriez-vous citer son nom ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Une vie sans échecs

Les Jeux d'Athènes en 2004 sont pour elle la première compétition où elle se présente sans problème de blessures. Elle bat lors du 800 m son amie et ancienne camarade d'entraînement la Mozambicaine Maria Mutola, grande favorite de la compétition. Puis, en remportant le 1 500 m, elle réalise un doublé 800 m – 1 500 m que seules deux athlètes féminines avaient réalisé avant elle : Svetlana Masterkova en 1996 et Tatyana Kazankina en 1976.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales