Échecs & Stratégie: Tactique et Stratégie: Jouez l'Anglaise !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 6 décembre 2014

Tactique et Stratégie: Jouez l'Anglaise !

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le grand-maître Samy Shoker décrypte les plans côté blanc et côté noir de l'ouverture anglaise aux échecs Un cours gratuit d'1 heure.



Grand Maître International d'échecs, Shoker Samy analyse sa première victoire contre un Maître international. Voici une intéressante variante de Anglaise contre l'Est-indienne. Vous pouvez découvrir les principaux thèmes stratégiques de cette ouverture à travers une partie animée et très tactique entre Samy Shoker et Olivier Touzane, au championnat de Paris (2001). Sa première victoire contre un Maître International. Bonne analyse!

Tactique et Stratégie: Jouez l'Anglaise !

Agé de 26 ans, Samy a été initié aux échecs dès le plus jeune âge à l'école Jules Ferry de Bois-Colombes. En Mai 2014, Samy Shoker termine 1er du très fort Open international de Metz. Avec une perf. à 2672, il obtient alors sa 3ème norme de Grand Maître International, synonyme du titre de grand-maître international.

Notre conseil: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. A l'image du tennis et son fameux classement ATP, le niveau se quantifie en nombre de points selon le classement Elo aux échecs.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales