Échecs & Stratégie: 50 leçons de stratégie aux échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 10 février 2015

50 leçons de stratégie aux échecs

Notre sélection de livres

/

logiciels

-

Débuter aux échecs

-

Jouer en ligne

Echecs & Livres : 50 leçons de stratégie aux échecs

Un livre pour améliorer sa vision stratégique aux échecs

Ce tout nouveau livre de stratégie aux échecs s'adresse autant aux joueurs occasionnels qu'aux bons joueurs de club. Publié aux éditions Olibris, cet ouvrage de Steve Giddins - traduit de l'anglais par François-Xavier Priour - a fait l'unanimité au sein de Chess & Strategy par son orientation pédagogique. Tous les grands thèmes sont au rendez-vous: principe des deux faiblesses, art de la défense, attaque sur le roque...



Get Lucky - Daft Punk


dans

Une progression méthodique avec des explications textuelles

Sachant se montrer didactique sans tomber dans le dogmatisme, Steve Giddins propose une progression logique et offre des explications verbales faisant appel à la compréhension des idées-clés plus qu'à la mémorisation. Les parties sélectionnées sont des perles à rejouer faisant parti du patrimoine échiquéen. Par exemple, page 105, la sicilienne Najdorf de Fischer face à Matulovic à Vinkovci en 68 et son fameux 13...Rxe7!! est révolutionnaire.

L'avis du comité de lecture Chess & Strategy

Dans ce livre, le lecteur trouvera amplement de quoi s’entraîner quel que soit son niveau mais aussi des parties qu'il faut absolument connaître si l'on veut devenir expert. Cet ouvrage pourra aussi être utilisé par les animateurs et entraîneur d'échecs. Nous apprécions tout particulièrement les synthèses sur fond grisé qui ponctue chaque parties analysée. Un vrai plaisir de lecture à s'offrir pour progresser dans un domaine d'ailleurs peu travaillé par vos adversaires ca qui vous permettra de prendre un avantage certain.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales