Échecs & Stratégie: Échecs & Cinéma : le Tournoi bientôt en salle

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 7 février 2015

Échecs & Cinéma : le Tournoi bientôt en salle

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Cal Fournier, 22 ans, interprété par Michelangelo Passaniti

Après le très beau "Joueuse" en 2009, un nouveau film français "Le Tournoi" consacré aux échecs, va sortir au cinéma en 2015.

Quand verra-t-on le film ? Vous pourrez voir Le Tournoi, un nouveau film sur les échecs dans toute la France à partir du mercredi 29 avril 2015.

Dans le Tournoi, réalisé par Elodie Namer, l'histoire s'ouvre directement sur un champion de France d'échecs Cal, interprété par Michelangelo Passaniti (en photo ci-dessus), qui va trouver sur son chemin un adversaire redoutable en la personne de Max, un surdoué venu des pays de l'Est, deux fois plus jeune que lui et qui va remettre en cause ses certitudes.

Synopsis Cal Fournier, 22 ans, est champion de France d'échecs et combat ses adversaires avec une force impressionnante suivant les stratégies élaborées par son entraîneur Viktor. Il tue son temps en jeux de tous les genres avec ses acolytes Fabien, Anthony, Mathieu et Lou. Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer sa routine bien huilée, Max, un jeune Hongrois de 11 ans iconoclaste et frondeur. De plus en plus obsédé par ce challenger inattendu, Cal cherche un moyen de la battre à tout prix et remet sa vie en question. Mais que faire quand tous les coups possibles sont perdants ?

Si vous avez manqué Joueuse, il est encore temps de voir ce très beau film sur les échecs en DVD avec Bonus.


La BO de Joueuse que vous pouvez retrouver en DVD dans notre boutique.

Dans Joueuse, ni Sandrine Bonnaire ni Caroline Bottaro la réalisatrice ne savaient jouer aux échecs. Pourtant, c'est autour de ce thème qu'elles se sont retrouvées dans ce film, adapté du roman La joueuse d'échecs, qui raconte l'histoire de cette femme de ménage, qui sort de sa vie monotone et bien rangée, en apprenant à jouer aux échecs. Une passion qui va vite bousculer sur sa vie familiale et professionnelle. Un film très réussi sur la naissance d'une passion que nous vous recommandons. Petit plus, Léo Battesti se fait mater magistralement par Sandrine Bonnaire.

Pour en savoir plus : Allo Ciné - Notre école du jeu d'échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales