News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: France 2 : D'art d'art sur les échecs

mardi 4 septembre 2018

France 2 : D'art d'art sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

L'émission D'art d'art du dimanche 18 janvier 2015 présentait «joueurs d'échecs», un vitrail sur le thème des échecs

joueurs d'échecs © Chess & Strategy

Cette oeuvre originale a été réalisée vers 1450 et provient de l’hôtel de la Bessée à Villefranche-sur-Saône. Elle montre une partie d’échecs qui est, aussi, la codification d’une joute amoureuse.

La Dame semble feindre la surprise face à son soupirant distrait. Cette scène courtoise riche de détails est d’une exécution soignée : les techniques de grisaille et de jaune d'argent sont employées sur un verre blanc. Appréciés des élites aristocratiques cultivées, peu de vitraux civils de ce type nous sont toutefois parvenus.

Une émission de télévision d'1 minute 15 secondes chrono

D'art d'art est une émission de télévision consacrée aux arts plastiques, présentée par Frédéric Taddeï et diffusée sur France 2 depuis 2002. Chaque numéro raconte l'histoire d'une œuvre d'art en 1 min 15 s. Sur une idée originale de Natalie Boels-Kugel et de Tim Newman, l'émission est coproduite par les sociétés Froggies Media et D'art d'art. En 2010, l'émission est diffusée le lundi à 21 h et rediffusée le vendredi à 23 h. En 2014, l'émission est diffusée le dimanche vers 20 h 50.

Les textes de cette émission sont coécrits par l'animateur Frédéric Taddeï et sa sœur Marie-Isabelle. D'art d'art est un programme qui réunirait plus de 6 millions de téléspectateurs. Il est également diffusé en Belgique, au Luxembourg et sur TV5.

Notre recommandation pour tous les joueurs, le logiciel Fritz 16 qui dispose d'un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

Fritz 16 version Française, est notre logiciel préféré pour jouer aux échecs. Il convient à tous, du pousseur de bois au grand-maître international. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant, car Fritz intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales