Échecs & Stratégie: Hammer remporte la Rilton Cup

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 8 janvier 2015

Hammer remporte la Rilton Cup

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le Norvégien Jon Ludvig Hammer récidive et remporte comme l'an passé ce tournoi d'échecs suédois avec 7 points sur 9 - Le classement final


La Rilton Cup de Stokholm en Suède et son ambiance particulièrement studieuse. On pouvait suivre le parcours des meilleurs joueurs de la 44e édition du Master, comme le polonais Michal Krasenkow (2614) ou encore le norvégien Jon Ludvig Hammer (2640), secondant d'un certain Magnus Carlsen.
Le classement de la Rilton Cup © Chess & Strategy

Le podium avec, de gauche à droite, Jon Ludvig Hammer, Tiger Hillarp Persson, Maxim Turov, Ilya Smirin et Michael Roiz - Photo © Lars OA Hedlund

Hammer d'un cheveu. Suspense complet jusqu'au bout et victoire au système de départage Buchholz pour Jon Ludvig Hammer qui coiffe sur le poteau Tiger Hillarp Persson à la première place du tournoi d'échecs suédois à 7 points sur 9. La 3e place s'est aussi jouée au Buchholz entre Maxim Turov, Ilya Smirin et Michael Roiz, à 6,5 points.

Vous trouverez ci-dessous, un extrait du classement final de la Rilton Cup

Le classement final de la Rilton Cup © Chess & Strategy

Dans le palmarès des prix de beauté, Habu Yoshiharu a fait fort. Le champion de Shogi y figure dans deux superbes parties, une fois en victime et une fois en bourreau. Ci-dessous, sa partie primé dans la version vainqueur!

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales