Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 14 janvier 2015

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Grand-maître et auteur prolifique de livres sur les échecs, il fait face face à Viktor Kortchnoï sur cette photo en 1985 . Mais quel est son nom ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Né en 1948, ce grand maître international d'échecs anglais, arbitre international de la Fédération internationale des échecs (FIDE) et journaliste a écrit ou co-écrit de nombreux livres, comme le très populaire Répertoire d'ouverture pour le joueur d'attaque (ROPJA) qui fut longtemps mon livre de chevet. Il a remporté le Championnat britannique d'échecs en 1971, et a été le second joueur anglais à devenir grand maître après Tony Miles.

Personnage controversé dans le monde des échecs, ayant eu notamment maille à partir avec Tony Miles, Viktor Kortchnoï et David Levy. La qualité de certains de ses livres a également été critiquée. Mais sauriez-vous citer son nom ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Un parcours sans échecs

Il a représenté son pays dans huit Olympiades d'échecs. La reine Elizabeth II l'a décoré de l'Ordre de l'Empire britannique (O.B.E) en 1985. Puis, il a arrêté la compétition en 1986 à seulement trente-huit ans, et il est maintenant plus connu comme organisateur d'événements échiquéens, journaliste et auteur. Il a organisé les Championnats du monde d'échecs en 1986, 1993 et 2000. Il est un auteur prolifique, ayant rédigé plus de cent livres sur les échecs. Mais sauriez-vous citer son nom ?

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales