Échecs & Stratégie: Tata Steel : Carlsen le retour

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 17 janvier 2015

Tata Steel : Carlsen le retour

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

7e ronde du Masters d'échecs à 13h30. 4e victoire consécutive pour Carlsen, cette fois contre la championne du monde d'échecs Hou Yifan.

Le classement après la ronde 7 : Carlsen et Ivanchuk mènent avec 5 points sur 7, suivi de Wesley So, Maxime Vachier-Lagrave et Ding Liren à 4,5.

Magnus très cool et très fort ! Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen a battu ronde 6 son adversaire le plus dangereux du tournoi, Fabiano Caruana, numéro 2 mondial (voir partie ci-dessous). Magnus qui a le vent dans le dos vient de signer sa 3e victoire consécutive après un départ poussif et sa défaite inattendue contre Radoslaw Wojtaszek. Le Norvégien, grand fan de football, suit les résultats du championnat des Pays-Bas. Son équipe favorite est l'Ajax d'Amsterdam qu'il a encouragée hier dans les tribunes de l'Arena stadium. Résultat du match: Ajax Amsterdam 2-0 FC Groningue.

Echecs : le numéro 1 mondial Magnus Carlsen a battu le numéro 2 Fabiana Caruana - Photo © Alina L'Ami
La partie clé de la ronde 6 du Tata Steel a tourné clairement en faveur du numéro 1 mondial, Magnus Carlsen, qui a battu avec les Noirs le numéro 2 Fabiana Caruana au terme d'un véritable leçon de stratégie - Chess & Strategy

Les appariements et résultats de la ronde 7 (revoir la ronde 6)

  • Ding Liren (2732) 1-0 Loek Van Wely (2667)
  • Ivan Saric (2666) 0-1 Maxime Vachier-Lagrave (2757)
  • Anish Giri (2784) 1/2 Vassily Ivanchuk (2715)
  • Wesley So (2762) 1/2 Teimour Radjabov (2734)
  • Radoslaw Wojtaszek (2744) 0-1 Baadur Jobava (2727)
  • Magnus Carlsen (2862) 1-0 Hou Yifan (2673)
  • Levon Aronian (2797) 1/2 Fabiano Caruana (2820)

L'analyse de la partie Caruana 0-1 Carlsen, un cours de stratégie aux échecs dans le style Masterclass - Photos

Le résumé de la 6e ronde du Masters. Ce fut une ronde très attendue: le face à face entre le champion du monde et le numéro 2 mondial, une partie qui a tourné complètement à l'avantage du Norvégien: Carlsen bat Caruana de manière convaincante et rejoint ainsi le groupe des poursuivants à un demi-point du leader ukrainien Vassili Ivanchuk. Dans ce groupe, on retrouve Wesley So, qui a battu le Géorgien Baadur Jobava, transformé à Wijk-aan-Zee en punching ball de service. Baadur n'a marqué qu'un demi point en 6 parties d'échecs et perdu au passage 24 points Elo. Bon résultat pour le Français Maxime Vachier-Lagrave qui a disposé de Ding Liren, et rattrapant au classement général par la même le Chinois, à 3,5 points sur 6.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales