Échecs & Stratégie: Le tournoi d'échecs de Fenain

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 24 février 2015

Le tournoi d'échecs de Fenain

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le 17e Open d'échecs de la ville de Fenain se déroule du samedi 21 février au 24 février 2015, juste avant Cappelle-la-Grande.

L’Open d’échecs est organisé par les clubs de Fenain et d’Hornaing avec le soutien des deux municipalités et d’autres partenaires - Photo © La Voix du Nord
Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Depuis samedi, 54 joueurs français et européens sont réunis dans la salle polyvalente autour d’une même passion : celle du jeu d’échecs. La première ronde du tournoi - une compétition échiquéenne en cadence classique qui compte 7 parties par joueur en tout - a réservé peu de surprises. Le joueur du club local, Cyril Soyez (2192), va tenter de décrocher un troisième titre. Il trouvera sur sa route le vainqueur de l’édition 2013, Kevin Gambee, de Feignies, Guillaume Bianchi, de Béthune et Christian Kieffer du club d'échecs du Touquet - Cote d'Opale. Verdict ce mardi soir.

L’Open d’échecs est organisé par les clubs de Fenain et d’Hornaing avec le soutien des deux municipalités et de partenaires - Photo © La Voix du Nord

Nous resterons dans le Nord ensuite pour le fabuleux tournoi international d'échecs de Cappelle-la-Grande dont la 31e édition débute ce samedi 28 février. Plus de 600 jours sont attendus dont 200 maîtres et grands-maîtres internationaux.

Pour en savoir plus : Le calendrier des tournois

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales