Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 8 février 2015

Quizz sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Pour se préparer à jouer dans le Tournoi, en salles le 29 avril 2015, cette actrice a pris des cours d'échecs. Mais pourriez-vous citer son nom ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Née le 27 avril 1990 à Bordeaux, cet espoir du cinéma français de 24 ans avait mis sa plastique parfaite au service d’un rôle troublant dans Respire, signé Mélanie Laurent. Après avoir vu ce thriller palpitant, nous avions été conquis par cette cette actrice française en vamp séductrice et borderline. Ces yeux de jade, sa rivière de cheveux, ces lèvres boudeuses… bref, elle pourrait déstabiliser plus d'un joueur d'échecs dans son prochain film, le Tournoi qui sortira deux jours après son 25e anniversaire, un joli cadeau pour nos lecteurs ! Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

Avec Le Tournoi, elle nous plonge dans l'univers des échecs.

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Elle figure au tournage du premier long métrage d'Elodie Namer, Le Tournoi. Ecrit par la réalisatrice, le scénario démarre de nos jours, au Grand Open International d'échecs de Budapest. Cal Fournier (Michelangelo Passaniti), 22 ans, champion de France combat ses adversaires avec une force impressionnante suivant les stratégies élaborées par son entraîneur Viktor (Magne-Hàvard Brekke). Il tue son temps en jeux de tous les genres avec ses acolytes Fabien, Anthony, Mathieu et Lou (photo ci-dessus). Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer sa routine bien huilée, Max (Adam Corbier), un jeune Hongrois de 11 ans iconoclaste et frondeur. De plus en plus obsédé par ce challenger inattendu, Cal cherche un moyen de la battre à tout prix et remet sa vie en question. Mais que faire quand tous les coups possibles sont perdants ?

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 6h59 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 6h59, à 5 petites secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Olivier Chan Ashing à 7h01 à 2 minutes de la Palme d'argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jean-Marie et Olivier, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales