Échecs & Stratégie: 31e Open d'échecs de Cappelle

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 9 mars 2015

31e Open d'échecs de Cappelle

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Finish du 31e Open de Cappelle 2015 avec 3 hommes en tête du tournoi d'échecs à 6,5 points sur 8, l'Ukrainien Vladimir Onischuck, le Chinois Li Chao et le Russe Mikhail Ulybin. Rejouez la ronde 9

Le grand-maître chinois Li Chao - Photo © Chess & Strategy

Le vainqueur 2015 : Li Chao remporte le tournoi de Cappelle au départage devant l'Ukrainien Vladimir Onischuk, tous deux à 7.5 pts sur 9.

A 26 ans, le Chinois Li Chao (né le 21 avril 1989 à Taiyuan) est devenu grand maître international en 2007. Il a participé à l'olympiade d'échecs de 2012 en tant qu'assistant de Wang Yue. Rappelons au passage que la Chine a remporté la dernière olympiade d'échecs 2014 à Tromso - Vidéo © Chess & Strategy

Vue générale sur la salle du Palais des Arts avec les 550 joueurs d'échecs - Vidéo © Chess & Strategy

Ronde 9 : les résultats des tables 1 et 2 du tournoi d'échecs de Cappelle

  • Li Chao (2728) 1-0 Mikhail Ulybin (2502)
  • Vladimir Onischuk (2629) 1-0 Vladimir Burmakin (2581)
Suivez le 31e Open International d'échecs de Cappelle-la-Grande 2015, le plus grand tournoi d'Europe, via les Photos et Vidéos Chess & Strategy pour vivre les émotions d'un tournoi vraiment hors norme.

Télécharger les parties - Voir les vidéos - Le classement

Ronde 1 - Rd 2 - Rd 3 - Rd 4 - Rd 5 - Rd 6 - Rd 7 - Rd 8 - Rd 9
Lors de la ronde 8, Vasilios Kotronias avec les Blancs perd contre Vladimir Onischuk sous les yeux de Li Chao - Photo © Chess & Strategy
Coup de théâtre :Lors de la ronde 8, le leader grec Vasilios Kotronias avec les Blancs perd contre Vladimir Onischuk sous les yeux de Li Chao - Photo Chess & Strategy

L'affiche officielle du 31e tournoi de Cappelle

Partenaire média majeur depuis plusieurs années, l'équipe du site Chess & Strategy sera au centre de l'échiquier Cappellois, tout près de Dunkerque, pour vous faire vivre de l'intérieur cet événement échiquéen majeur du calendrier. C'est le plus grand tournoi d'échecs d'Europe avec plus de 550 joueurs !




Get Lucky - Daft Punk

Ainsi, vous pourrez découvrir chaque jour sur notre site, nos comptes rendus des parties d'échecs les plus époustouflantes, nos photos des stars internationales des 64 cases, les anecdotes croustillantes, et des reportages vidéos inédits sur les exploits.

Quels joueurs d'échecs suivre lors de la formidable édition 2015 ?

Cette année, deux Français Tigran Gharamian et Christian Bauer figurent parmi les 7 meilleurs Elo en lice pour l'édition 2015 de l'incontournable rendez-vous des échecs. Le niveau des participants sera encore plus fort que l'année dernière avec la tête de série n°1, le Chinois Li Chao classé à 2728 points Elo. Notons également la présence de la double championne de France 2013/2014, Nino Maisuradze. 2015 sera à n'en pas douter un grand millésime!

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales