Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 11 mars 2015

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Cet acteur interprétant Spock jouant aux échecs dans Star Trek nous a quittés le 27 février 2015. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Une erreur d'orientation de l'échiquier n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous. En effet, l'échiquier est mal orienté puisque la case en bas à droite du joueur n'est pas blanche mais noire !

Issu d'une famille de juifs orthodoxes de culture yiddish originaires de Iziaslav en Ukraine, son père, Max, était barbier, et sa mère, Dora (née Spinner), était femme au foyer. Si l'anglais est la langue maternelle du petit Leonard, ce dernier parlait aussi le yiddish, notamment avec ses grands-parents.

Poussé par son grand-père, il commence sa carrière de comédien à l'âge de 8 ans. Il étudie le théâtre à l’université de Boston mais abandonne en cours. À l'université, il travaille à temps partiel au National Yiddish Book Center... Sauriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Un parcours sans échecs

Après du théâtre et des cours d'art dramatique, il participe à quelques séries (La Quatrième Dimension, Bonanza, Perry Mason, Au-delà du réel...) avant de rejoindre Star Trek pour 3 saisons (1966-1969). Il joue aussi dans les saisons 4 et 5 de la série Mission: impossible de 1969 à 1971 dans le rôle de Paris, lequel succédait à Rollin Hand (rôle tenu par Martin Landau) dans l'équipe de Jim Phelps.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales