Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 25 mars 2015

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est cet acteur légendaire jouant aux échecs, révélé en 1991 par son interprétation du psychopathe cannibale du Silence des agneaux ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Né en 1937 à Port Talbot au Pays de Galles, cet acteur britannique naturalisé américain en 2000 est une figure majeure du cinéma anglo-saxon, considéré à juste titre comme l'un des meilleurs acteurs encore vivants.

Acteur prolifique, il est connu pour être un caméléon, capable de se fondre dans n'importe quel personnage ; il est réputé pour ses interprétations de nombreux personnages historiques et littéraires controversés, ainsi que pour ses rôles de méchant au cinéma ou à la télévision.


Get Lucky - Daft Punk

Acteur largement récompensé par ses pairs, il est anobli en 1993 par la reine Élisabeth II pour ses services rendus aux arts britanniques. Virtuose au piano, il a sorti plusieurs albums de musique classique, enregistrés avec les orchestres symphoniques de Dallas ou Birmingham, et il a composé les musiques des trois films qu'il a réalisés. Pourriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Un parcours sans échecs

En 1991 arrive la consécration. Il interprète le tueur en série cannibale, le Dr Hannibal Lecter, dans la fidèle adaptation cinématographique du roman de Thomas Harris, Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs). Avec un total de seize minutes à l'écran sur un film de deux heures, il remporte plusieurs récompenses, dont le BAFTA Award et l'Oscar du meilleur acteur, un record pour l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui décerne les Oscars. Le film est un succès public et critique, beaucoup de commentateurs célébrant la qualité de l'adaptation et les prestations des acteurs. Le film remporte les « cinq Oscars majeurs » au cours de la 64e cérémonie des Oscars de 1992 – meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur scénario – ce qui n'était pas arrivé depuis 1975. Le film rapporte plus de 270 millions de dollars au box office mondial pour un budget de 22 millions, avec plus de trois millions d'entrées en France. À la suite du film, il devient l'un des acteurs britanniques les plus recherché au cinéma.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales