Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 14 mars 2015

Quizz sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Cet acteur interprétant Spock jouant aux échecs dans Star Trek nous a quittés le 27 février 2015. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Issu d'une famille de juifs orthodoxes de culture yiddish originaires de Iziaslav en Ukraine, son père, Max, était barbier, et sa mère, Dora (née Spinner), était femme au foyer. Si l'anglais est la langue maternelle du petit Leonard, ce dernier parlait aussi le yiddish, notamment avec ses grands-parents.

Poussé par son grand-père, il commence sa carrière de comédien à l'âge de 8 ans. Il étudie le théâtre à l’université de Boston mais abandonne en cours. À l'université, il travaille à temps partiel au National Yiddish Book Center... Sauriez-vous citer son patronyme ?

Un parcours sans échecs

Après du théâtre et des cours d'art dramatique, il participe à quelques séries (La Quatrième Dimension, Bonanza, Perry Mason, Au-delà du réel...) avant de rejoindre Star Trek pour 3 saisons (1966-1969). Il joue aussi dans les saisons 4 et 5 de la série Mission: impossible de 1969 à 1971 dans le rôle de Paris, lequel succédait à Rollin Hand (rôle tenu par Martin Landau) dans l'équipe de Jim Phelps.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 11h18 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 11h19, à seulement 23 secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Gilles Scherschel à 11h19, à 3 secondes de la Palme d'argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jean-Marie, et Gilles merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales