Échecs & Stratégie: The Chess Observer, la nouvelle revue sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 14 mars 2015

The Chess Observer, la nouvelle revue sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Chess & Strategy apprécie la nouvelle publication 100% numérique de l’association Chess Anyone, qui œuvre à la promotion du jeu d’échecs.

Florence Faget, la responsable communication & marketing du Chess Observer
Du Maître au Joueur / Du Joueur au Maître, tel est le mot d’ordre de la nouvelle revue The Chess Observer que nous présente Florence Faget, sa responsable communication & marketing.

Découverte de cet outil d'entraînement aux échecs
The Chess Observer, la nouvelle revue sur les échecs parution n°2

Élaborée par des passionnés pour des passionnés, la revue échiquéenne The Chess Observer vise à apporter une réflexion éclairée et novatrice sur le monde des échecs. Ce nouveau titre est une revue d'analyse, dont la vocation est de parler du jeu et des joueurs davantage que de l’actualité immédiate, tâche dont s'acquittent déjà parfaitement d’autres supports d’information.


Get Lucky - Daft Punk

Notre publication se différencie également par son format et son volume. Son format est 100% numérique. Les échecs est l'une des disciplines qui s'est le mieux adaptée à internet. Offrir une revue entièrement numérique s'inscrit dans cette tendance. Son volume, d'une centaine de pages, permet à The Chess Observer de se concentrer sur des aspects peu explorés et nous offre une grande richesse d'angles éditoriaux.



The Chess Observer se positionne dans le paysage échiquéen francophone comme une offre complémentaire, innovante et originale, organisée autour de quelques rendez-vous dans l’année (2 à 4 numéros/an).

Quel est le contenu de cette revue sur les échecs ?

Le choix de ce format nous permet de proposer dans chaque numéro trois dossiers de fond avec un véritable point de vue. Le numéro 2 vous donne par exemple la possibilité de vivre de l’intérieur les dernières Olympiades, via le récit du capitaine tricolore, le GMI Sébastien Mazé.

Un dossier comporte plusieurs dizaines de pages pour permettre un retour en profondeur sur les grands événements récents. Ce sont à chaque fois de nombreuses parties, disputées par les plus grands joueurs, qui sont analysées par notre équipe de Maîtres et Grands-Maîtres associée à de prestigieux contributeurs.

A chaque parution vous retrouvez également un programme d’entraînement construit autour de plusieurs rubriques. Grâce aux commentaires techniques et aux conseils avisés de nos experts, The Chess Observer participera à améliorer votre jeu et votre prise de décision : Du Maître au Joueur / Du Joueur au Maître, tel est le mot d’ordre de la revue.

Consultable sur votre ordinateur, tablette, Smartphone
Prix de vente : 5,50 €
Où l’acheter : sur le site Internet de Chess Anyone

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales