Échecs & Stratégie: Kasparov 3.5-1.5 Short

samedi 25 avril 2015

Kasparov 3.5-1.5 Short

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

L'ex-champion du monde d'échecs Garry Kasparov affronte l'Anglais Nigel Short dans un match Rapide & Blitz à Saint-Louis les 25 et 26 avril 2015.


A partir de 21h, une partie rapide (nulle, à rejouer ci-dessous) suivie par 4 parties blitz ce samedi 25 Avril 2015. Enjoy !

Nulle dans la partie rapide et Kasparov 3-1 Short dans les 4 Blitz

Kasparov vs Short les 25 et 26 avril

La légende vivante des échecs Garry Kasparov qui a arrêté officiellement la compétition il y a 10 ans n'en a plus fini de nous étonner. Cette fois, le Russe naturalisé Croate pour échapper aux griffes de Poutine, défie Nigel Short. Le match intitulé la bataille des Légendes se dispute les 25 et 26 avril 2015 à Saint-Louis, la capitale des Échecs aux États-Unis.

Un format court pour cette bataille des légendes

L'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov et l'Anglais Nigel Short joueront une série de 8 blitz et 2 parties rapides au Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis (CCSCSL) lieu où se tient le championnat d'échecs des USA.

Ce duel échiquéen nous ramène 22 ans en arrière.

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Le championnat du monde d'échecs de 1993 est l'un des championnats du monde les plus controversés, le tenant du titre, Garry Kasparov et son challenger, l'Anglais Nigel Short, organisant la finale en dehors du cadre de la Fédération internationale des échecs mais sous la houlette d'une organisation créée à cet effet, la Professional Chess Association. Le duel sera remporté facilement par Kasparov sur le score de 12½ a 7½. Pour la petite histoire, Kasparov avait annoncé la couleur avant l'affrontement en lançant sa célèbre formule : "It will be Short and it will be short!". Cette fois encore c'est sûr, le match ne dure que 2 jours... ce sera donc court !

Pour en savoir plus : Le calendrier des tournois

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales