Échecs & Stratégie: Nakamura et Krush champions d'échecs des USA 2015

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 13 avril 2015

Nakamura et Krush champions d'échecs des USA 2015

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Les Championnats d'échecs des USA 2015 - Voir toutes les Photos

Revoir la 11e et ultime ronde des championnats d'échecs des USA

Échecs : Nakamura 1-0 Onischuk lors de la 11e ronde - Photo © Lennart Ootes

Hikaru Nakamura parachève son succès au championnat d'échecs des USA 2015 par une dernière victoire en 31 coups sur Alexander Onischuk lors de la 11e et ultime ronde - Photo © Lennart Ootes

Le classement final du championnat d'échecs USA section mixte

Le classement final du championnat d'échecs USA féminin

Les podiums des championnats d'échecs mixte et féminin US 2015.

Sans surprise eu égard à son classement Elo, le grand favori Hikaru Nakamura n°3 mondial remporte son 4e titre national avec 8 points sur 11, après une victoire ultime contre Alexander Onischuk. A signaler l'excellente deuxième place du jeune américain Ray Robson à 7.5 points. La 3e place va à Wesley So, qui avait perdu la 9e ronde sur décision de l'arbitre, avec au final 6.5 points sur 11. Dans le féminin, Irina Krush s'adjuge son 7e titre américain avec 8.5 devant Nazi Paikidze et Katerina Nemcova à 7.5 points sur 11.

Alisa Melekhina

Finish ce dimanche des Championnats mixte et féminin des Etats-Unis qui se disputaient du 1er au 14 avril 2015 au Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis, dans le Missouri. Chez les hommes, Gata Kamsky défendait son titre, tandis que chez les femmes Irina Krush réussissait à décrocher un septième titre national. Les commentaires étaient assurés par Jennifer Shahade et Yasser Seirawan, deux professionnels qu'on ne présente plus. Retransmission en Livestream chaque jour à partir de 20h, heure de Paris.




Chokin' Kind - Joss Stone


Les participants du tournoi d'échecs mixte. On a suivi avec attention chez les hommes le parcours des deux grands favoris Hikaru Nakamura et Wesley So opposés à Ray Robson, Gata Kamsky, Alexander Onischuk, Daniel Naroditsky, Sam Shankland, Varuzhan Akobian, Timur Gareev, Kayden Troff, Sam Sevian et Conrad Holt.

Les participants du tournoi d'échecs féminin. Cette année, la voie était dégagée pour Irina Krush qui n'avait pas sur sa route sa rivale de toujours en la personne d'Anna Zatonskih pour le titre féminin. Belle opposition toutefois de Katerina Nemkova, Tatev Abrahamyan, Nazi Paikidze et Anna Sharevich . Avouons aussi notre petit faible pour une outsider, Alisa Melekhina (en photo), jeune étudiante en droit de 22 ans, originaire de Crimée en ex-Ukraine, aujourd'hui annexée par la Russie !

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales