Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 29 avril 2015

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est cette légende du cinéma jouant aux échecs avec Sophia Loren et Charles Chaplin sur le tournage de La Comtesse de Hong-Kong ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Né en 1924 à Omaha et mort en 2004 à Los Angeles, cette star hollywoodienne fut un sex-symbol à l'instar de Marilyn Monroe, Greta Garbo, Louise Brooks ou James Dean. Il est est considéré comme l'un des plus grands et des plus influents acteurs américains du xxe siècle. L'American Film Institute l'a classé « 4e acteur de légende ». .

Sur cette photo, notre inconnu mystère du mercredi interprète Ogden Mears le personnage principal de La Comtesse de Hong-Kong (A Countess from Hong Kong), un film britannique, le dernier réalisé par Charlie Chaplin, sorti sur les écrans en 1967. Pourriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

La Comtesse de Hong-Kong a été un échec lors de sa sortie

En fait, ce film fut reconnu plusieurs années plus tard comme l'un des meilleurs Chaplin. Le synopsis : Ogden Mears est un ambassadeur américain qui découvre, cachée dans sa cabine de bateau, une comtesse russe. Elle veut aller aux États-Unis. Mears va tomber amoureux de la comtesse Natasha Alexandroff (Sophia Loren), mais sa femme Martha Mears (Tippi Hedren) l'attend à Hawaï. A vous de voir comment gérer ce type de situation !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales