Échecs & Stratégie: Maxime commente sa partie majoritaire sur Twitter

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 15 mai 2015

Maxime commente sa partie majoritaire sur Twitter

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le numéro un des échecs en France Maxime Vachier-Lagrave commente sa victoire sur Twitter contre les twittos - La page Twitter du défi

Le duel sur Twitter. En avril dernier, l'intelligence collective des internautes n'a pas pu résister à la force brute de l'un des plus jeunes grands maîtres de l'histoire des échecs (titre de GMI à 14 ans et 4 mois en 2005). Après une partie serrée, Maxime a gagné en finale au 49e coup. Il nous livre aujourd'hui ses commentaires dans ce que l'on pourrait qualifier de Masterclass.

Le tournant de la partie d'échecs.

Si la finale était peut-être objectivement nulle, en pratique les blancs conservaient des chances de l'emporter. Le plan de Maxime était clair : utiliser sa majorité de pions au centre pour gagner. Les internautes ont bien résisté jusqu'au fatal 47.d5! de Maxime. Cette rupture centrale tant attendue permet à Maxime de se crée un pion passé. L'erreur décisive des Noirs survient juste après par 47...exd5? à la place de 47...h4 qui permettait de continuer la lutte dans une finale difficile certes mais tenable.


La page Twitter du défi


Parler à mon père - Céline Dion
Le meilleur joueur d'échecs français Maxime-Vachier Lagrave affronte les twittos

Bio express. Maxime Vachier-Lagrave (souvent abrégé en MVL), né le 21 octobre 1990 à Nogent-sur-Marne, est un grand maître international d'échecs français. Au 1er février 2015, son classement Elo était est de 2775 points, faisant de lui le 1er joueur français et le 11e joueur mondial. Il joue depuis octobre 2011 au Clichy Échecs 92. Champion du monde junior en 2009, Maxime Vachier-Lagrave a remporté trois fois le Championnat de France d'échecs et trois fois le Festival d'échecs de Bienne.

Pour en savoir plus : La page Twitter du défi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales