Échecs & Stratégie: Top 12 échecs des clubs français

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 11 juin 2015

Top 12 échecs des clubs français

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Les 11 meilleurs clubs d’échecs de France s'affrontent pour un titre du 30 mai au 9 juin au Grau-du-Roi - Les résultats complets

Bischwiller remporte le championnat de France des Clubs d'échecs avec 33 points, une ronde avant la fin devant Clichy à 31 et Bois-Colombes à 28 points.

Le championnat de France d'échecs des clubs de première division

A compter du samedi 30 Mai et jusqu'au mardi 9 juin, le club francilien de Clichy Echecs remet son titre en jeu à Port-Camargue, à l'occasion du championnat de France des clubs de première division en 11 rondes.

Des stars en lice. Pendant les 11 jours de compétition, de nombreux joueurs de haut niveau seront présents. Parmi les tout meilleurs on suivra : Wesley So pour Clichy, Anish Giri pour Bischwiller, David Navara et Radosław Wojtaszek pour Mulhouse. Côté tricolore, les meilleurs Grands-Maîtres français sont présents dont le triplette Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet et Etienne Bacrot. Avec la Bundesliga allemande et la Ligue majeure russe, le Top12 Français est parmi les plus forts interclubs par équipe du Monde.

Organisation Le Top 12, division d'élite du championnat de France des Clubs d'échecs, se joue du samedi 30 mai au mardi 9 juin. Cette saison, la division d'élite du championnat de France des Clubs, le TOP 12, a mis le cap sur les rivages de la Grande Bleue. Du 30 mai au 9 juin, la station balnéaire du Grau-du-Roi, et plus précisément son port de plaisance, Port-Camargue, accueillera la compétition au Yacht Club. Une première pour la cité gardoise, plus habituée au bruit des haubans qu'à celui des pendules d'échecs.

Les clubs en lice : 12 équipes en compétition sur 11 rondes : Bischwiller, Bois-Colombes, Châlons-en-Champagne, Evry, Grasse, Metz, Montpellier, Mulhouse, Poitiers-Migné, Strasbourg et Vandoeuvre-lès-Nancy tenteront de ravir le titre à Clichy, le triple champion en titre.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales