Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 17 juin 2015

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Sauriez-vous reconnaître ce champion du monde d'échecs (titre unifié) grâce à sa victoire au Championnat du monde de Mexico 2007 devant Vladimir Kramnik et Boris Guelfand ? - Photo année 80

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Né en 1969 à Madras (aujourd'hui Chennai) en Inde, ce fabuleux joueur d'échecs indien est grand maître international depuis 1988. Il est devenu champion du monde FIDE en décembre 2000 en battant Alexeï Chirov à Téhéran, après deux finales perdues en 1995 (contre Garry Kasparov) et en 1998 (contre Anatoli Karpov).


Get Lucky - Daft Punk

Son ascension dans le monde indien des échecs a été rapide. Le succès national est venu tôt pour lui puisqu'il a remporté à l'âge de 14 ans, en 1983, le championnat d'échecs cadets (moins de seize ans) national avec un score de 9/9 et le championnat national d'échecs juniors (moins de 19 ans) la même année. L'année suivante, en 1984, il est devenu le plus jeune Indien à recevoir le titre de maître international, à l'âge de 15 ans. Pourriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Deux gros échecs face à Magnus Carlsen

Du 7 au 28 novembre 2013, il affronte le vainqueur du tournoi des candidats de Londres 2013, Magnus Carlsen. Il perd son titre à cette occasion avant la limite, étant mené 6,5 points à 3 à la ronde 10 (le tournoi se jouait en 12 rondes) et ne gagnant aucune partie. En 2014, il remporte le tournoi des candidats et affronte à nouveau Magnus Carlsen, cette fois à Sotchi mais perd le match revanche sur le score de 4,5 à 6,5.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales