Échecs & Stratégie: Échecs à Montpellier du 4 au 12 juillet 2015

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 12 juillet 2015

Échecs à Montpellier du 4 au 12 juillet 2015

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le 21 Festival d'échecs à la Mémoire de Jean-Claude Loubatière, se déroule du 4 au 12 juillet 2015 avec Christian Bauer et Eric Prié

La grand-maître ukrainienne Evgeniya Doluhanova aime les biscuits au chocolat en forme de pièces d'échecs - Photo © Chess & Strategy

La grand-maître d'échecs ukrainienne Evgeniya Doluhanova qui a joué souvent le tournoi aime les biscuits au chocolat en forme de pièces d'échecs !

Infos aimablement communiquées par l'arbitre Monsieur Stephen BOYD

Télécharger les parties du Masters - Les résultats du Masters

Les résultats du Trophée - Les Photos 2015
 Le trophée Jean-Claude Loubatière 2015 - Photo © ECM

Le 21e Festival d'échecs de Montpellier se joue du 4 au 12 juillet 2014. Au programme, un rapide, le trophée, histoire de se chauffer les neurones, et le Master en cadence classique. De nombreux grands-maîtres participent au Masters dont les grands-maîtres Glenn Flear et Eric Prié ou encore le Russe Igor Naumkin.


Cette année, 62 joueurs sont au rendez-vous à la ligne de départ pour le XXIe Festival Jean-Claude Loubatière qui a lieu à la salle Jules Pagézy du 4 au 12 juillet 2015. Ils participent à la 4ème étape du Chessathlon de Montpellier, le trophée de la ville, un tournoi au système suisse en 7 rondes, qui se déroule pendant les deux premières journées du festival. Parmi des performances notables du Trophée, la victoire du Président Hervé Louche (1783) sur Moïsse Youssoupov (2251). Au final, Christian Bauer s'adjuge le tournoi rapide devant Philippe Brochet et Eric Prié, tous trois à 6 points sur 7.

Philippe Dornbusch, entraîneur FFE et Directeur du site Chess & Strategy

Chess & Strategy, partenaire média de l'événement pour la 3e année consécutive, assurera la couverture du tournoi durant toute la semaine avec les photos des joueurs engagées, leurs parties d'échecs les plus notables, ceci sur le site tout comme sur les pages des réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, Google plus...


Philippe Dornbusch, entraîneur FFE et Directeur de Chess & Strategy.

Une organisation bien huilée. On ne change pas une équipe qui gagne. Le trophée débute samedi 4 juillet à 10h et le Master sera lancé le 5 à 18h par le président du Club d'échecs de Montpellier, Hervé Louche. L'arbitrage sera assuré par l'inoxydable Stephen Boyd avec des annonces en anglais et en français. Rappelons que l'entrée est libre et gratuite Salle Jules Pagezy, 1 place Francis Ponge, tout près du Centre Commercial Polygone de Montpellier (Tramway Ligne 1, Arrêt Comédie).

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales