Échecs & Stratégie: Grand Raid des échecs à la Réunion

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 13 juillet 2015

Grand Raid des échecs à la Réunion

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

A l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, le CREPS de Saint-Paul accueille à partir de samedi 11 juillet 2015 un marathon d'échecs.

Pendant trois jours, une trentaine de joueurs d'échecs sera réunie pour trois longues parties marathon par journée © Chess & Strategy

Le tournoi se joue en cadence classique avec 9 rondes sur 3 jours !

Pendant trois jours, une trentaine de joueurs d'échecs sera réunie pour trois longues parties marathon par journée sous l'arbitrage de notre ami, Jean-Marie Barré, arbitre AF2 du Club d'échecs de l’Etang-Salé. Jean-Marie est un habitué des palmes d'honneur à la question people du mercredi de Chess & Strategy.

Une compétition d'échecs originale organisée pour le 14 juillet

Le club de Saint Paul de la Réunion et le cercle des échiquiers de l’Ouest (C.E.O) proposent un nouveau tournoi d'échecs homologué par la Fédération Internationale des Échecs (F.I.D.E.) pendant l’hiver austral, les 11, 12 et 13 juillet 2015. Ce tournoi qui à pour but de faire se rencontrer de joueurs d’échecs chevronnés dans un marathon de 3 jours.

A l'instar des courses de montagne de la Réunion où l'endurance physique est mise à rude épreuve, le marathon d'échecs du club de Saint-Paul met l'intellect en ébullition. La compétition débute précisément samedi 11 juillet 2015 à 8h30 et se terminera le lundi 13 juillet 2015 aux alentours de 20 heures. A noter que le participant le plus jeune est âgé de 9 ans.

Pour en savoir plus : Le site de la Ligue d'échecs de la Réunion

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales