Échecs & Stratégie: Question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 8 juillet 2015

Question people sur les échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Sauriez-vous reconnaître cette belle golfeuse américaine surnommée The Pink Panther, et disputant ici une partie d'échecs ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Née en 1986 à Mountain View en Californie, cette golfeuse américaine est surnommée la « panthère rose » pour ses choix de tenues. Elle obtient sa carte sur le circuit LPGA, une organisation américaine de golf professionnel féminin, pour l'année 2005.


Get Lucky - Daft Punk

Passée professionnelle, elle remporte dès cette année son premier tournoi sur ce circuit à seulement 18 ans, 9 mois et 17 jours, ce qui fait d'elle la seconde plus jeune joueuse de l'histoire à remporter un titre, derrière Marlene Bauer-Hagge qui avait obtenu sa première victoire en 1952. Puis en juillet, elle remporte l'un des tournois les plus réputés, l'Evian Masters ce qui lui permet de devenir la plus jeune joueuse à atteindre la somme de 1 million de dollars de gain en carrière. Elle obtient également une place dans l'équipe américaine de Solheim Cup, devenant encore la plus jeune joueuse de l'histoire de cette compétition. Pourriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Une vie sans échec

Elle occupe depuis le plus haut niveau du golf mondial, avec des joueuses comme Annika Sörenstam ou Michelle Wie. En juillet 2010, elle remporte son premier titre du grand chelem en remportant l'Open américain. Après avoir partagé la tête à l'issue du second tour, elle se retrouve seule en tête au départ du quatrième tour et l'emporte avec un score de 281 soit 3 coups sous le par total. Elle devance de quatre coups la Coréenne Na Yeon Choi et la Norvégienne Suzann Pettersen. Depuis, elle enchaîne les performances dans les tournois du grand chlem.

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales