Échecs & Stratégie: Rencontres de la Francophonie 2015 à Montréal

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 18 juillet 2015

Rencontres de la Francophonie 2015 à Montréal

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

L'Association Internationales Des Échecs Francophones (AIDEF) lance ses 3èmes Rencontres du 17 au 27 juillet à Montréal. Nino Maisuradze et Romain Edouard seront les représentants français dans l'Open A.

Le Président de l'AIDEF Patrick Van Hoolandt (Monaco) © Chess & Strategy

Présentation du Président de l'AIDEF, Monsieur Patrick VAN HOOLANDT.

De nationalité belge, Patrick Van Hoolandt est né en 1958 à Bruxelles. Chef d’entreprise, il arrête sa carrière professionnelle en 1999 pour se consacrer à sa passion, les échecs, et habite depuis lors dans le sud de la France. Depuis 1973 il est membre de la Fédération Royale Belge des Échecs et actuellement toujours affilié au Cercle Royal des Échecs de Bruxelles. De 1979 à 1983, il résida au Grand-duché de Luxembourg, participa activement à la vie échiquéenne locale avec le club de Remich qui remporta tous les titres. En 2001 il a rejoint la fédération monégasque et représente depuis lors la principauté dans de nombreuses compétitions internationales individuelles et par équipes. Il participa aux 6 dernières olympiades.

Champion de Luxembourg en 1981, champion de Bruxelles en 1990, vainqueur de l’open international d’été de Nice en 2012 et champion de Monaco en 2013. En dépassant la barre des 2300 points Elo, il a obtenu le titre de Maître Fide en 2003. A la fois amoureux de la langue française et joueur d’échecs, il accepta la présidence de l’AIDEF pour relancer l’association et défendre les valeurs véhiculées à la fois par la francophonie et le jeu d’échecs.

Retransmission en direct des 4 premiers échiquiers sur le site de la Fédération québécoise des échecs ce vendredi 17 juillet à 18h heure locale à Montréal, soit à minuit heure française.

Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Le Direct Live - Les résultats de l'Open A - Les résultats de l'Open B

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales