Échecs & Stratégie: The Chess Observer, le n°3 à découvrir !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 8 juillet 2015

The Chess Observer, le n°3 à découvrir !

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Je vous vous recommande cette revue 100% numérique de l’association Chess Anyone qui œuvre à la promotion du jeu d’échecs et fait progresser.

MI Gildas Goldsztejn, Rédacteur en chef du Chess Observer
Du Maître au Joueur / Du Joueur au Maître, tel est le mot d’ordre de la revue The Chess Observer. A chaque parution vous retrouvez également un programme d’entraînement construit autour de plusieurs rubriques. Grâce aux commentaires techniques et aux conseils avisés d'experts, The Chess Observer participera à améliorer votre jeu et votre prise de décision.

MI Gildas Goldsztejn, son rédacteur en chef, nous parle de sa revue.
The Chess Observer, la nouvelle revue sur les échecs, parution n°3

Pour ce numéro 3, avouons-le, nous avons été aidés. Que ce soit par l’actualité : le superbe mémorial Gashimov tout d’abord, auquel nous consacrons un dossier d’une trentaine de pages, le film qui fait probablement le plus parler dernièrement dans notre milieu : «Le Tournoi » d’Elodie Namer, décrypté par notre chroniqueur Joachim Iglesias, qui n’est pas moins que le consultant échiquéen du film et qui vous fera vivre son expérience de l’intérieur et enfin, et surtout, le Grand-Maître International Romain Edouard nous a fait l’honneur d’accepter de nous raconter son expérience de secondant du bulgare Veselin Topalov. Un témoignage rare et une mise en lumière sur un aspect méconnu du métier de joueur d’échecs professionnel.

Bien entendu, vous trouverez également nos nombreuses rubriques : ouvertures et tactique avec Romuald De Labacca, récent vainqueur du top jeune avec son équipe de Cannes, les finales avec notre nouvelle recrue le grand-maître Laurent Guidarelli, reconnu pour ses qualités de joueur mais également d’entraîneur, la rubrique études du très talentueux Joachim Iglesias et toutes les parties commentées par les chroniqueurs GMI et MI.

Philippe Dornbusch, entraîneur FFE et Directeur du site Chess & Strategy
The Chess Observer se positionne dans le paysage échiquéen francophone comme une offre complémentaire, innovante et originale, organisée autour de quelques rendez-vous dans l’année (2 à 4 numéros/an). A lire d'urgence !

Philippe Dornbusch, entraîneur FFE et Directeur du site Chess & Strategy.

Les trois nouveautés de la revue d'échecs, The Chess Observer

Au rang des nouveautés trois nouvelles rubriques voient le jour : une interview d’une personnalité des échecs, pour ce numéro c’est le nouvel arbitre International Français, John Lewis, qui nous fait découvrir sa passion pour les échecs, mais également pour l’arbitrage. La neuvième rangée, animée pour ce numéro, par MI Emmanuel Amigues et qui décortique les erreurs des illustres champions pour mieux nous faire comprendre les nôtres. Enfin, un article à méditer sur la place prépondérante que prend la technologie dans notre jeu par Aurélien Cohen.

Consultable sur votre ordinateur, tablette, Smartphone
Prix de vente : 5,50 €
Où l’acheter : sur le site Internet de Chess Anyone

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales