Échecs & Stratégie: Cours de tactique au British Championship 2015

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 8 août 2015

Cours de tactique au British Championship 2015

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Coup d’œil sur le 102ème championnat d'échecs britannique qui se dispute à l'Université de Warwick à Coventry du 25 juillet au 8 août 2015 avec une belle démonstration de David Howell face à un fort amateur.

Charles Storey (2245) attend son adversaire de la ronde 2, le grand-maître David Howell (2698) - Photo © site officiel

David contre Goliath : Charles Storey (2245) attend avec une inquiétude qui se lit dans son regard, son adversaire du jour de la ronde 2, le grand-maître David Howell (2698) tenant du titre - Photo et analyse © Chessbase

Voici un exemple qui montre le sang froid et la précision de calcul de David Howell avec son coup 19...Df4!! laissant sa Tour c8 en prise avec un échec à la découverte [Analyse de la partie ci-dessous].

Jusqu'en 2003, ce tournoi était ouvert à tous les joueurs des pays du Commonwealth, cependant après les victoires de R. B. Ramesh en 2002 suivi de cellel de Abhijit Kunte en 2003, il devint évident que le tournoi ne serait pas les intérêts des joueurs britanniques. Ainsi, à partir de 2004, seuls les joueur britanniques et irlandais furent autorisés à participer au British Championship.

Cette 102ème édition tire son grand intérêt par la participation de David Howell qui a récemment cassé la barre des 2700 points Elo et qui est aujourd'hui le 33e joueur au monde. David cherche à défendre son titre pour la 3e fois consécutive. Après 6 rondes, deux joueurs sont en tête avec 5.5 points sur 6 – David Howell et Daniel Gormally.

Le maître international Andrew Martin analyse en vidéo la partie d'échecs entre Charles Storey et David Howell.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales