Échecs & Stratégie: 1001 échec et mat

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

lundi 28 septembre 2015

1001 échec et mat

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Commandez dès aujourd'hui le nouveau livre de la maison d'édition Olibris pour progresser aux échecs pour améliorer votre vision tactique aux échecs.

 1001 échec et mat - Editeur Olibris

Quoi de plus plaisant aux échecs d'annoncer mat à son adversaire ? Encore faut-il ne pas rater l'occasion sur l'échiquier. Voici un excellent ouvrage du grand-maître britannique John Nunn qui vous offre un entraînement pour maîtriser les multiples situations de mat.

Cet ouvrage s'adresse autant aux débutants avancés qu'aux experts [1400-2100]. Ce livre sort officiellement le 1er octobre, réservez votre exemplaire sur Amazon.





Get Lucky - Daft Punk

Avec 1001 positions extraites de vraies parties, soigneusement vérifiées et classées par thèmes et par difficulté, vous disposez dans ce livre d’un outil idéal pour vous entraîner, mais aussi vous divertir et mesurer votre progression. Même avec peu d’expérience, vous devriez parvenir à résoudre la plupart des exercices, et lorsque vous en arriverez aux mats les plus difficiles, vous serez bien préparé !

Notre avis. L'équipe de rédaction du site échiquéen Chess & Strategy a retenu ce livre d'échecs pour ses qualités pédagogiques et son contenu pratique, notamment avec ses multiples schémas de mat à résoudre et son système d'autoévaluation en points permettant de vous situer en termes de classement Elo.

-

Qui est l'auteur de ce livre ? Le grand maître John Nunn, qui fut l’un des meilleurs joueurs du monde, a fait de l’écriture de livres d’échecs de qualité sa marque de fabrique. 1001 échec et mat est le quatrième de ses ouvrages à être traduit en français.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales