Échecs & Stratégie: Échecs : la meilleure joueuse du monde en Corse

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 3 septembre 2015

Échecs : la meilleure joueuse du monde en Corse

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

La ligue corse des échecs a annoncé une participante de choc, la numéro 1 mondial féminin Hou Yifan, pour la 19e édition du Corsican Circuit du 17 au 19 octobre à Bastia, puis le 21 à Ajaccio.

La Chinoise Hou Yifan, numéro 1 mondial féminin des échecs - Photo © Alain Pistoresi

Hou Yifan, numéro 1 mondial féminin des échecs - Photo © Alain Pistoresi

De nationalité chinoise, Hou Yifan est née en 1994 dans la province du Jiangsu, Chine. Grand maître international en 2008, à l'âge de 14 ans et 6 mois, elle devient championne du monde d'échecs féminin en 2010, ce qui en fait la plus jeune femme à avoir obtenu ces deux titres. Elle conserve sa couronne mondiale en 2011 mais perd son titre en 2012 au profit de l'Ukrainienne Anna Ushenina, avant de lui reprendre en septembre 2013 en la battant très facilement en match sur le score de 5,5–1,5 (+4 =3). En 2015, elle est absente du championnat du monde féminin et le titre revient à une autre Ukrainienne Mariya Muzychuk, qui affrontera Hou Yifan en 2016 pour le titre mondial.

L'annonce de la participation de Hou Yifan au Corsican Circuit est un succès indéniable pour la Ligue Corse qui ravit tous les amateurs de la discipline, même cela ne constitue pas une surprise pour autant. En effet, la Chinoise était déjà présente l'an dernier et a même remporté la compétition, battant en finale Sergey Fedorchuk. Le Corsican Circuit, dont c'est la 19e édition, aura lieu du 17 au 19 octobre à Bastia, puis le 21 à Ajaccio. Plusieurs compétitions se tiendront le long de ces trois jours, dont des tournois réservés aux plus jeunes.

Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales