Échecs & Stratégie: Championnats du Monde Rapide et Blitz à Berlin

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 10 octobre 2015

Championnats du Monde Rapide et Blitz à Berlin

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Les championnat Rapide & Blitz sont organisés du 9 au 15 octobre à Berlin avec les meilleurs joueurs du monde tels Carlsen, Vachier-Lagrave, Anand, Kramnik, Aronian, ou encore Grischuk - Suivez le direct LIVE

Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen © Chess & Strategy

Le champion du monde d'échecs norvégien Magnus Carlsen annonce la couleur. Il n'est pas venu à Berlin pour faire de belles parties mais pour gagner !

L'entreprise AGON a publié la liste des participants pour le championnat du monde de blitz et de rapid qui débute ce samedi à Berlin. Magnus Carlsen est logiquement le n°1 au Elo avec un classement blitz de 2914 points. Dix inscrits peuvent se targer d'un classment à plus de 2800 Elo, et plus de 40 participants sont même au dessus des 2700 points en blitz. En jeu une cagnotte de 200.000 $, dont 40.000 $ pour le vainqueur.

A suivre tout particulièrement, le duel entre l'ex-champion du monde indien Viswanathan Anand et le champion du monde d'échecs norvégien Magnus Carlsen © Chess & Strategy

A suivre tout particulièrement, le duel entre l'ex-champion du monde indien Viswanathan Anand surnommé le Lucky Luke des échecs pour sa force dans le jeu rapide et le champion du monde norvégien en titre, Magnus Carlsen.

Cette compétition couronne le champion du monde de deux catégories: Rapide et Blitz. Globalement, ces championnats dureront 5 jours. Le rapide et le blitz sont des tournois organisés au système suisse quant au appariements. En tout 3 jours et 15 rondes pour le rapide et 2 jours et 21 rondes pour le blitz.

Magnus Carlsen rend les échecs populaires sur le Web

La vidéo de la partie d'échecs entre Magnus Carlsen et son manager Espen Agdestein, un furieux gambit du Roi gagné par le champion du monde d'échecs. Magnus Carlsen a 30 secondes en tout face aux 3 minutes de son adversaire !



La vidéo de la partie d'échecs entre Magnus Carlsen et son manager Espen Agdestein © Chess & Strategy

Depuis quelques années, Carlsen a pris l'habitude de partager des vidéos de ses rencontres avec des célébrités du monde des affaires comme Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, ou encore Bill Gates, l'ex-boss de Microsoft. Ainsi, une relation -certes virtuelle - entre les amateurs du jeu des Rois avec le champion du monde d'échecs en titre s'est peu à peu tissée. Un exemple parmi tant d'autres, cette petite vidéo, dans laquelle vous pouvez voir Magnus Carlsen jouer avec son manager, Espen Agdestein, en cadence ultra rapide.

Pour en savoir plus: Carlsen écrase Bill Gates
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales