Échecs & Stratégie: James Bond est-il nul aux échecs ?

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 23 octobre 2015

James Bond est-il nul aux échecs ?

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

L'acteur Daniel Craig qui va interpréter James Bond dans le prochain épisode 007 Spectre qui sort en novembre au cinéma, est visiblement meilleur aux dames qu'aux échecs.

La palme d'Or Chess & Strategy

Horreur sur l'échiquier. Mais où Daniel Craig a-t-il appris à jouer aux échecs ? En effet, le Roi blanc est bizarrement situé en dehors de l'échiquier (en g0) et le Roi noir de Daniel Craig qui est mat - la Dame blanche en g2 lui donne le baiser de la mort -, a visiblement capturé ses propres pièces noires qui se trouvent de son côté.

La bande-annonce en anglais du film 007 Spectre de Sam Mendes, avec une calamiteuse scène de jeu d'échecs fort heureusement compensée par de magnifiques parties de dames.

007 Spectre est un film d'espionnage américano-britannique réalisé par Sam Mendes, dont la sortie en France est prévue le 11 novembre 2015. Vingt-quatrième aventure cinématographique de James Bond, le titre du film fait référence à l'organisation criminelle SPECTRE apparue dans de nombreux épisodes de la saga depuis ses débuts. Daniel Craig incarne l'agent secret James Bond pour la quatrième fois, après Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall. Il endossera ce rôle pour encore au moins un film de la série.
Monica Bellucci joue Lucia Sciarra dans ce 24e épisode de la saga.

Monica Bellucci joue Lucia Sciarra dans ce 24e épisode de la saga.

Les dames sont à l'honneur dans ce nouvel épisode.

Désormais, la promo du film se tourne vers la vidéo en mettant en avant deux d’entres elles : Monica Bellucci et Léa Seydoux. Une nouvelle vidéo teaser du prochain épisode de la saga culte dévoile tout le mystère des James Bond Girl. Le casting est de taille, et compte bien finir le travail de Sam Mendes à la réalisation, sans mauvais jeu de mot, tout en beauté.

007 SPECTRE
Le synopsis Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d'une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le SPECTRE.

Casting : Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Ben Whishaw, Rory Kinnear et Jesper Christensen reprennent à nouveau leur rôle respectif. Pour le rôle de la James Bond girl, la production annonce qu'elle recherche une actrice scandinave. En octobre 2014, le Daily Mail puis Sony Pictures confirment la participation de l'actrice française Léa Seydoux. Sam Mendes aurait ré-écrit le rôle de la James Bond girl Madeleine Swann afin que celui-ci corresponde à la nationalité de l'actrice.

Pour le rôle de l'homme de main, la production a indiqué rechercher un acteur de grande taille, sportif, physique « très inhabituel ». David Bautista est choisi pour interpréter ce rôle du personnage « Mr Hinx ». Christoph Waltz rejoint le casting pour prendre le rôle de Franz Oberhauser, tout comme Monica Bellucci pour celui de Lucia Sciarra.

Pour en savoir plus : 007 Spectre

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales