Échecs & Stratégie: Le championnat du monde d'échecs jeunes

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 9 novembre 2015

Le championnat du monde d'échecs jeunes

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le championnat du monde d'échecs jeunes se disputait du 24 octobre au 6 novembre à Porto Carras (Grèce) avec une grosse délégation française.

Illustration en vidéo de l'album photos de ce bel événement échiquéen mondial.

Les USA reviennent avec 4 médailles aux échecs tout comme la Russie

Les joueurs indiens ont dominé cet événement en remportant 11 médailles, dont 5 en or. La Russie et les USA s'adjugent 4 médailles, sans toutefois revenir avec du métal jaune. L'Iran, la Bulgarie, l’Azerbaïdjan, l'Allemagne, la Grèce, l’Ouzbékistan et le Vietnam gagnent une médaille - Le palmarès complet

La France et ses échecs

La France rentre totalement bredouille de médailles de son périple en Grèce. La Fédération Française des échecs va nous expliquer une fois de plus que les petits bleus ont gagné... en expérience ! On peut raisonnablement se demander pourquoi la relève des Vachier-Lagrave, Fressinet ou Bacrot tarde à arriver. Officiellement à la FFE tout va bien !

Un jeune concurrent norvégien fan de Magnus Carlsen, son compatriote champion du monde d'échecs en titre - Photo © Chessdom

Un jeune concurrent norvégien, fan bien évidemment de Magnus Carlsen, son compatriote champion du monde d'échecs en titre - Photo © Chessdom

La délégation Française des échecs jeunes © FFE

C’est à l’Hôtel Meliton, au cœur du complexe touristique de Porto Carras, que la délégation française a établi ses quartiers d’automne pour un Championnat du Monde qui s’annonce passionnant mais difficile. Belle organisation de nos amis grecs qui ont mis en place tous les moyens pour réussir ce Championnat et donner une belle image de leur pays, dont l’actualité se focalise surtout sur les problèmes économiques.




Ameno - Vincent Niclo

Émotion palpable chez les petits bleus qui découvrent pour beaucoup le haut-niveau pour la première fois. Il est toujours impressionnant pour un jeune joueur de prendre son petit déjeuner entre un joueur du Belarus, du Chili, du Khazakstan ou de la Chine, mais c’est toujours un immense bonheur de voir cette grande famille des échecs réunie pour 12 jours intenses de compétition. Les français sont préparés et motivés, prêts à affronter le reste du monde.

Le championnat du monde d'échecs jeunes

Au programme de jeudi 5 novembre 2015: la 11e et dernière ronde 11 à 15h

Télécharger les parties

Le Direct Live - Les résultats complets - Les résultats des Français

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Les résultats complets de la délégation française d'échecs. Le championnat du monde d'échecs jeunes compte 11 rondes en tout.

Les résultats complets de la délégation française d'échecs à Porto Carras

Les résultats des petits bleus dans cette compétition échiquéenne comptant plus de 1.600 participants. Deux joueurs tricolores sortent du lot, Rajat Makkar en catégorie U08 (moins de 8 ans) et Billel Bellahcene en U18 (moins de 18 ans).

Une victoire expéditive de Billel Bellahcene lors de la ronde 1.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales