Échecs & Stratégie: Nona et Siberia vainqueurs de la Coupe d'Europe des clubs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 25 octobre 2015

Nona et Siberia vainqueurs de la Coupe d'Europe des clubs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Coupe d'Europe des clubs du 17 au 25 octobre à Skopje : victoires du club géorgien de Nona et du club russe de Sibéria.

La présentation vidéo de la Coupe d'Europe d'échecs à l'Aleksandar Palace Hotel de Skopje en Macédoine du 17 au 25 octobre 2015.

Revoir les parties d'échecs commentées de la 7e et ultime ronde des deux tournois féminin et mixte, disputées le samedi 24 octobre 2015.

La 31e Coupe d'Europe des Clubs (mixte) et la 20e Coupe d'Europe des Clubs Féminins se déroulaient à Skopje, en Macédoine, en 7 rondes, du 17 au 25 octobre à l'Aleksandar Palace Hotel*****, avec 12 équipes de 5 joueuses (dont 1 remplaçante) dans l'Open féminin et 50 équipes de 8 joueurs (dont 2 remplaçants) dans l'Open mixte.

L'équipe géorgienne de Nona remporte le titre de championne d'Europe d'échecs 2015

Résultat final du tournoi féminin. L'équipe géorgienne de Nona remporte le titre de championne d’Europe d'échecs 2015 sur le score parfait de 7 points sur 7, avec Nana Dzagnidze, Bela Khotenashvili, Lela Javakhishvili, Nino Batsiashvili et Miranda Mikadze.

L'équipe russe de Siberia remporte le titre de championne d'Europe mixte d'échecs 2015

Résultat final du tournoi mixte. Le club russe de Siberia remporte le titre de champion d'Europe mixte d'échecs 2015. L'effectif cosmopolite de Siberia était composé de 4 Russes, 2 Chinois, un Arménien et un Ukrainien. Vladimir Kramnik fut étincellant au 1er échiquier avec un score final de 4,5 points sur 5, une moisson exceptionnelle de +17 points au classement Elo. Ses coéquipiers étaient Levon Aronian, Alexander Grischuk, Li Chao, Wang Yue, Anton Korobov, Dmitry Kokarev et Dmitry Bocharov.

Rejouer la partie d'échecs de la ronde 5 entre Vladimir Kramnik et Veselin Topalov. Les deux joueurs d'échecs ne se serrent pas la main depuis 2006 et se battent sans compromis sur l'échiquier. Cette fois, Kramnik a imposé sa loi.

La partie d'échecs de la ronde 5 entre Vladimir Kramnik et Veselin Topalov - Photo © Maria Emelianova

Belle tactique dans la partie d'échecs entre deux ennemis jurés, le Russe Vladimir Kramnik (Siberia) qui bat le Bulgare Veselin Topalov (Socar) - Photo © Maria Emelianova

La maître internationale d'échecs Sandra Djukic et le grand-maître Borki Predojevic commentent les parties en direct Live

La maître internationale d'échecs Sandra Djukic et le grand-maître Borki Predojevic commentaient les parties en direct Live.

Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales