Échecs & Stratégie: The Chess Observer n°4 en ligne !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 16 octobre 2015

The Chess Observer n°4 en ligne !

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Nous vous recommandons cette excellente revue échiquéenne 100% numérique qui s'adresse à tous les joueurs d'échecs, petits et grands.

The Chess Observer, la nouvelle revue sur les échecs, n°4
GMI Romain EDOUARD, son rédacteur en chef adjoint
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter « The Chess Observer » numéro 4, ma première revue en tant que rédacteur en chef adjoint !

Au menu, vous trouverez une analyse personnelle et détaillée des derniers championnats de France à Saint-Quentin : un dossier complet comprenant un ronde par ronde et une partie analysée pour chacune d’entre elles !


Get Lucky - Daft Punk

Vous découvrirez ensuite les faces cachées du métier d’entraîneur, décortiqué par quelques uns des meilleurs entraîneurs français, que nous avons la chance de compter dans l’équipe Chess Anyone. Enfin, notre nouvelle recrue le GMI Samy Shoker vous racontera son expérience dans une Université Américaine qui promeut les échecs à travers un réel programme universitaire. Bonne lecture à tous !

GMI Romain EDOUARD, Rédacteur en chef adjoint.

Comme d’habitude, vous trouverez une rubrique ouvertures, animée par MF Romuald Delabaca, avec pour thème la fumeuse Benoni. Si vous êtes plutôt finales, laissez vous guider par GMI Laurent Guidarelli qui vous montrera la force des pions en finale. Côté études, Joachim Iglésias vous fera découvrir Alexey Troitsky, « le père des études modernes ».

La neuvième rangée de ce mois-ci se consacre à la critique du film Le Prodige, actuellement au cinéma, par Fanny Taillefert, et ne manquez surtout pas la deuxième partie de l’article décalé d’Aurélien Cohen sur les échecs et la technique. Pour finir retrouvez Romuald pour son habituelle rubrique tactique ainsi Laurent sur les finales de fous !

Philippe Dornbusch, entraîneur FFE et Directeur du site Chess & Strategy

The Chess Observer se positionne dans le paysage échiquéen francophone comme une offre exclusive, innovante et originale, désormais organisée autour de rendez-vous trimestriels dans l’année (4 numéros/an).

L'équipe de rédaction est composée de joueurs titrés, maîtres ou grands-maîtres, reconnus pour leurs talents de pédagogues. A lire sans retenue pour bien progresser aux échecs.

Philippe DORNBUSCH
Entraîneur FFE et Directeur du site Chess & Strategy

Nouveau : la chaîne Youtube du Chess Observer

Partie analysée par MI Gildas Goldsztejn et MI Emmanuel Amigues pour la revue The Chess Observer. Idée clé : développer l'initiative après un gambit.

Enfin, Chess Anyone évolue. Vous avez dès à présent la possibilité de nous retrouver en vidéos. Des parties commentées du championnat de France à Saint-Quentin par les MI Gildas Goldsztejn et MI Emmanuel Amigues aux « Banter Blitz » avec le GMI Samy Shoker (intitulés « Kill Blitz »), et plein de nouvelles idées en préparation : découvrez notre chaîne Youtube dès à présent.

Comment se procurer The Chess Observer ?

Consultable sur votre ordinateur, tablette, Smartphone
Prix de vente : 5,50 € TTC
Où l’acheter : sur le site Internet de Chess Anyone

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales