Échecs & Stratégie: Plus de 120 morts dans les attentats de Paris

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 18 novembre 2015

Plus de 120 morts dans les attentats de Paris

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Suivi spécial de l'actualité après les 6 attaques simultanées qui ont frappé Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015. Nos pensées vont vers les personnes touchées et leurs familles.

DIRECT. Attentats de Paris : l'organisateur présumé des attaques, Abdelhamid Abaaoud, a été tué l'assaut du RAID à Saint-Denis le 18 novembre 2015. Le Direct Live

 Toutes les compétitions, et pas seulement les interclubs d'échecs, sont annulées en Île-de-France

Annulation des rencontres d'échecs ce week-end des 14 et 15 novembre 2015.

Compte tenu de ces événements tragiques et de la menace terroriste, tous les interclubs qui devaient avoir lieu ce WE sur tout le territoire, ont été annulés par la Fédération Française des échecs. Toutes les compétitions, et pas seulement les interclubs d'échecs, sont annulées en Île-de-France.

L'équipe du site Échecs & Stratégie présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Bilan : Au moins 120 personnes sont mortes. Huit des assaillants sont morts, dont sept se seraient fait exploser. L’état d’urgence a été décrété, les contrôles aux frontières rétablis.


Le témoignage d'un journaliste présent hier au Bataclan (environ 80 morts)

Julien Pearce, reporter à Europe 1, était présent vendredi soir dans la salle du Bataclan. Il raconte comment la foule présente au concert a été prise au piège par les terroristes, dans un espace clos, avec une impossibilité de fuir. "J'ai attendu que les terroristes rechargent leurs armes pour dire aux personnes autour de moi qu'il fallait sortir, faire quelque chose", explique le journaliste. "On a couru sur la scène, devant ces terroristes qui nous regardaient, en train de recharger leurs armes", dit Julien Pearce, interrogé samedi matin par Wendy Bouchard.

Chronologie des faits : Trois explosions retentissent d’abord à Saint-Denis aux abords du stade de France, au cours du match France-Allemagne. Les trois assaillants auraient fait sauter des ceintures d’explosifs, faisant une victime. Cinq autres lieux parisiens sont ensuite touchés, mais la chronologie des faits reste imprécise : rue de la Fontaine-au-Roi (5 morts) ; rue Bichat (12 morts) ; boulevard Voltaire (un terroriste mort) ; rue de Charonne (19 morts) ; au Bataclan (plus de 70 morts).

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales