Échecs & Stratégie: Magnus Carlsen et la publicité

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 12 décembre 2015

Magnus Carlsen et la publicité

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen apparaît avec Sharapova et Mohammed Ali dans le film publicitaire de la nouvelle Porsche 911.

Le film promotionnel lance fièrement : "Greatness comes from within. From pitting you against you” autrement dit, la grandeur vient de l'intérieur. De vous opposer à vous même, puis enchaîne sur un colossal "You against You. Onto the greatest version of you." Énorme, on en redemande ! Personnellement, j'ai une clio and you ?

Campagne du pub 2015 : Porsche frappe fort d'entrée avec ce film publicitaire mettant en scène trois grands champions dans des sports de duel. Les échecs avec Magnus Carlsen, le tennis pour Maria Sharapova, et la boxe pour Mohammed Ali.
3 grands champions dans des sports de duels. Les échecs avec Magnus Carlsen, le tennis pour Maria Sharapova, et la boxe pour Mohammed Ali.

La publicité continue par son slogan “la meilleure version de vous". Que se passerait-il si le grand Mohammed Ali entrait sur le ring contre lui-même. Si Maria Sharapova s'affrontait elle-même sur un court de tennis. Et si Magnus Carlsen s'asseyait autour de l'échiquier devant lui-même. Tout ceci pour donner vie à l'histoire de la nouvelle 911.”

Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen face à lui-même

Se mettre en scène dans des publicités pour de grandes marques n'est pas nouveau pour le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen. En 2010, le Norvégien posait dans la publicité de mode de G-Star RAW avec Liv Tyler. Plus proche de nous, en 2014, Magnus récidivait pour la même marque de vêtement avec cette fois, Lily Cole.

Campagne du pub 2010 : Magnus Carlsen pose avec Liv Tyler pour une publicité de G-Star RAW.
En 2010, Magnus était au bras de Liv Tyler dans la publicité de G-Star RAW

Magnus Carlsen au bras de Liv Tyler dans la publicité de G-Star RAW, un premier coup de maître du stratège norvégien de 20 ans. De son vrai nom Liv Rundgren, cette actrice américaine, née en 1977 à New York s'est fait connaître à 18 ans grâce au film Beauté volée, dans lequel elle jouait le rôle de Lucy Harmon. Elle est aussi connue pour le rôle d’Arwen dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Elle est la fille de Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, et du mannequin des années 1970, Bebe Buell. Elle a été mannequin dans son adolescence et mesure 1,78 m.



Campagne du pub 2014 : Magnus Carlsen est opposé aux échecs à Lily Cole dans la publicité de G-Star RAW
Magnus Carlsen, surnommé pour son look le Brad Pitt des échecs, a posé pour la marque de mode en 2010

Magnus Carlsen est surnommé le Brad Pitt des échecs pour son look - Photo © G-Star RAW

La vidéo commence par deux modèles de beauté et d'intelligence se défiant sur un échiquier, avant qu'ils se transforment physiquement pour devenir des pièces du jeu d'échecs - Photo © G-Star RAW

Pour en savoir plus : Notre chronique Pub

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales