Échecs & Stratégie: Magnus Carlsen interviewé par ses fans

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 1 janvier 2016

Magnus Carlsen interviewé par ses fans

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen interviewé par ses fans sur CNN © Chess & Strategy

Magnus Carlsen a l'habitude de battre des records. A l'âge de 13 ans, il est devenu le plus jeune grand-maître des échecs. Six ans plus tard à l'âge de 19 ans, le Norvégien au visage poupon était le numéro 1 mondial au classement Elo, ensuite le plus jeune joueur à être sacré champion du monde. Aujourd'hui, à 25 ans, Magnus domine de la tête et des épaules le gotha des échecs, vainqueur récent à Londres et à Doha, il a probablement compris quelque chose de plus que les autres super grand-maîtres des échecs. Mais quoi ?

CNN a donné la parole à ses fans qui lui ont posé des questions sur Twitter en utilisant le hashtag #AskMagnus. La chaîne de TV américaine a été submergée de questions les plus diverses du grand public - des habitudes alimentaires de Carlsen à son adversaire suprême.

Voici un extrait de 3 questions posées au champion du monde d'échecs

Question 1

Gabe: "Si vous deviez affronter un des joueurs de l'Histoire du jeu d'échecs, lequel serait-il ?"

Magnus Carlsen: "Probablement Bobby Fischer à son meilleur niveau. Parce que la précision et l'énergie avec lesquelles il a joué n'ont jamais été égalées dans l'Histoire des échecs. Donc Bobby Fischer de 1970 à 1972."

Question 2

Daniel Pittaluga: "Combien pouvez-vous calculer de coup à l'avance ? En général et quel est votre record ?"

Magnus Carlsen: "La plupart du temps, les variantes les plus pertinentes sont de 4 ou 5 coups à l'avance, parce que vous pouvez envisager sur 4 ou 5 coups de profondeur d'analyse toutes les possibilités raisonnables. Mais si on pousse l'analyse plus loin, les possibilités sont alors trop diverses et cela vous prendrait bien trop de temps à la pendule de les évaluer toutes. D'ailleurs les probabilités de commettre des erreurs deviennent alors très importantes. Mais si la position est simple, alors je peux calculer autant de coup que je le souhaite."

Question 3

Melkor: "Qui considérez-vous comme votre plus fort adversaire pour les prochaines années ?"

Magnus Carlsen: "Il est difficile d'en nommer précisément un seul. Il y a plusieurs joueurs d'échecs contre qui je trouve qu'il n'est pas facile de lutter. Probablement le plus difficile est le numéro 4 mondial, Levon Aronian. "J'ai un bon score contre lui, mais il m'a probablement battu plus souvent que personne d'autre du top niveau."

Notre sélection de livres sur Magnus Carlsen

Pour en savoir plus : L'article complet sur CNN. com

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales