Échecs & Stratégie: Échecs : la Rilton Cup de Stokholm

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 5 janvier 2016

Échecs : la Rilton Cup de Stokholm

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Maxim Rodshtein remporte la Rilton Cup avec 8/9 devant Jon Ludwig Hammer, au tournoi d'échecs le plus prestigieux de Suède - Le Direct


Suivez le tournoi d'échecs en direct vidéo. La Rilton Cup, le tournoi d'échecs le plus prestigieux de Suède

La Rilton Cup est le tournoi d'échecs le plus important et le plus connu de Suède. Organiséé par la Fédération suédoise des échecs, cette manifestation se tient tous les ans à Stockholm entre fin décembre-début janvier, un jour de repos étant accordé le premier janvier. Ce tournoi d'échecs a été créé grâce à une donation de Tore Rilton et attire les plus forts GMI suédois, notamment les membres de l'équipe olympique. La Rilton cup est réputée pour son organisation quasi-parfaite (échiquier muraux, retransmission par internet des 11 premiers échiquiers, ponctualité dans le lancement des rondes).

La Rilton Cup de Stokholm en Suède et son ambiance particulièrement studieuse. On pouvait déjà suivre le parcours des meilleurs joueurs de la 44e édition du Master, comme le polonais Michal Krasenkow (2610) ou encore le norvégien Jon Ludvig Hammer (2695), secondant d'un certain Magnus Carlsen.

Pour ne rien rater de l'actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Télécharger les parties - Les résultats

Nos pages Facebook, Twitter et Google +
Échecs : le Norvégien Jon Ludwig Hammer - Photo © Chessbase

Depuis qu'il a secondé Magnus Carlsen lors du championnat du monde d'échecs à Chennai en novembre 2013, le Norvégien Jon Ludvig Hammer n'en finit plus d'accumuler les belles performances échiquéennes. Aujourd'hui engagé à la Rilton Cup de Stokholm en Suède, Hammer est le meilleur Elo avec 2695 points. Disputée en même temps que le Congrès de Hasting, la Rilton Cup de Suède est organisée du 27 Décembre 2015 au 5 janvier 2016 à Stockholm et avait déjà vu les 2 années précédentes la victoire de Hammer. Une 3e victoire d'affilée en tournoi pour Hammer ?




Ameno - Vincent Niclo

Le n°2 Norvégien Jon Ludvig Hammer (2695) a pris une nouvelle dimension et engrange des points Elo au fil des tournois. Il est virtuellement dans le club des 2700+ au classement Elo Live - Photo © ChessBase

Cours d'échecs: rejouer la partie instructive de Jon Ludwig Hammer face à Krasenkow sur le thème de la force de la paire de Fous et le passage en finale gagnante.

Cours d'échecs: rejouer la partie instructive de Jon Ludwig Hammer sur le thème de l'avance de développement vs le matériel.

Le classement final de la Rilton Cup après 9 rondes sur 9

Le classement de la Rilton Cup après 9 rondes sur 9

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales