Échecs & Stratégie: Kamsky vainqueur du 32e Open d'échecs de Cappelle 2016

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 29 février 2016

Kamsky vainqueur du 32e Open d'échecs de Cappelle 2016

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

CHESS & STRATEGY PARTENAIRE MEDIA DE CAPPELLE

LES 12 PREMIERS ECHIQUIERS EN DIRECT LIVE

Télécharger les parties - Le classement

Open de Cappelle 2016

Suivez l'open d'échecs de Cappelle 2016 sur Chess & Strategy www.chess-and-strategy.com #echecs #chess

Posté par Chess & Strategy sur samedi 13 février 2016

L'Open de Cappelle 2016 à vivre en direct - Video © Chess & Strategy

Résultat final: l'Américain Gata Kamsky remporte l'Open avec 7.5 points sur 9. Le podium est complété par Eduardo Iturrizaga, 2e et Christian Bauer, 3e. Deimante Daulyte termine première féminine. Comme chaque année, plusieurs normes ont été réalisées à Cappelle la Grande : la plus spectaculaire est la norme de MI de Nihal Sarin, jeune indien de 11 ans !

Le grand-maître d'échecs américain Gata Kamsky lors de la première ronde de l'Open de Cappelle 2016 - Photo © Chess & Strategy

Ronde 1: Gata Kamsky (2667) 1-0 Lorin D'Costa (2408) © Chess & Strategy

CHESS & STRATEGY PARTENAIRE MEDIA DE CAPPELLE

Inscrivez-vous au plus grand Open d'Europe et vivez les émotions fortes d'un tournoi hors norme avec la joueuse d'échecs russe Dina Belenkaya.

Le coup de cœur de la rédaction, la Russe Dina Belenkaya (2343)



Get Lucky - Daft Punk

Partenaire média majeur depuis plusieurs années, l'équipe du site Chess & Strategy sera au centre de l'échiquier Cappellois, tout près de Dunkerque, pour vous faire vivre de l'intérieur cet événement échiquéen majeur du calendrier organisé par Bruno MARCHYLLIE et Stéphane GOUVART. Le plus grand Open d'échecs d'Europe avec plus de 500 joueurs dont de nombreux grands-maîtres !

Vous pourrez découvrir chaque jour sur notre site, nos comptes rendus des parties d'échecs les plus époustouflantes, nos photos des stars internationales des 64 cases, les anecdotes croustillantes, et des reportages vidéos inédits sur les exploits de tous les participants.

Télécharger les parties 2016 - Voir les vidéos
Le grand-maître d'échecs américain Gata Kamsky lors de la première ronde de l'Open de Cappelle 2016 - Photo © Chess & Strategy

Le grand-maître d'échecs américain Gata Kamsky remporte sa première partie dans la ronde 1 de l'Open de Cappelle 2016 - Photo © Chess & Strategy

La joueuse russe Dina Belenkaya à l'Open de Cappelle 2016 - Photo © Chess & Strategy

La Russe Dina Belenkaya (2346) - Photo © Chess & Strategy

Le légendaire Arthur Youssoupov à l'Open de Cappelle 2016 - Photo © Chess & Strategy

A 56 ans, le légendaire Arthur Youssoupov joue enfin l'Open de Cappelle 2016. Pur produit de l'école soviétique, il remporta le championnat du monde d'échecs junior et le titre de maître international en 1977. Le titre de grand maître international suivra en 1980. Youssoupov participa à plusieurs reprises aux matchs de qualification pour le championnat du monde de la Fédération internationale des échecs - Photo © Chess & Strategy

Qui pour succéder au Chinois Li Chao ? Ce super Grand-Maître classé à plus de 2700 avait remporté l'Open de Cappelle-la-Grande 2015, devant plus de 550 joueurs. L'an dernier, Li Chao avait raflé le premier prix avec 7,5 points sur 9. Cette année encore, nous vous réserverons les meilleures tables du tournoi d'échecs de Cappelle-la-Grande sur notre site - Vidéo © Chess & Strategy

Favori 2016, le grand-maître d'échecs américain Gata Kamsky, invité vedette de l'édition 2016 de l'Open International de Cappelle-la-Grande.

Difficile de faire un pronostic pour l'édition 2016, tant le plateau sera relevé : si l'ancien candidat au titre mondial Gata Kamsky est le favori, Sergei Zhigalko et Ferenc Berkes le talonnent au classement Elo.

Quels joueurs d'échecs Français suivre lors de la formidable édition 2016 ?

On peut espérer la victoire d'un Français. Cette année, trois français sont à suivre. Le Champion de France Christian Bauer, son dauphin Tigran Gharamian, tout comme le sélectionneur de l'équipe de France féminine Matthieu Cornette. Sans oublier de nombreux jeunes espoirs tricolores, dont Adrien Demuth, vainqueur de l'Accession 2015, Axel Delorme, Bilel Bellahcene, Paul Velten et Jules Moussard. Ils pourraient créer la surprise.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales