Échecs & Stratégie: Comment j'ai battu le record de Fischer par Judit Polgar

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 17 février 2016

Comment j'ai battu le record de Fischer par Judit Polgar

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Commandez dès aujourd'hui le nouveau livre "Comment j'ai battu le record de Fischer" de Judit Polgar, à paraître le 25 février 2016.

 Judit Polgár - Comment j'ai battu le record de Fischer - Editeur Olibris

Elevée pour devenir une championne, Judit Polgár n'a pas failli à la tâche : elle est devenue la meilleure joueuse d'échecs de tous les temps. Dans ce livre fascinant elle vous invite à découvrir ce que furent ses années d'apprentissage, de ses débuts jusqu'à ce qu'elle obtienne le titre de grand maître, à l'âge de 15 ans.

Cet ouvrage s'adresse autant aux débutants avancés qu'aux experts [1400-2100]. Ce livre sort officiellement le 25 février, réservez votre exemplaire sur Amazon.



Get Lucky - Daft Punk

Les parties les plus importantes ou les plus marquantes de cette période sont rassemblées dans deux chapitres qui illustrent la lutte échiquéenne dans toutes ses dimensions, mais, plutôt que de s'en tenir à une approche chronologique, elle a choisi de faire en sorte que ce livre soit le plus instructif possible.

L'enthousiasme avec lequel Judit Polgár relate ses jeunes années est communicatif, et ce livre est une formidable source d'inspiration pour tous les joueurs d'échecs !

Comment Judit Polgar a battu Garry Kasparov dans le match Russie vs le reste du monde en 2002.

Judit Polgar a battu dans sa carrière échiquéenne 11 champions du monde masculins en cadence rapide ou classique: Magnus Carlsen, Anatoly Karpov, Garry Kasparov, Vladimir Kramnik, Boris Spassky, Vasily Smyslov, Veselin Topalov, Viswanathan Anand, Ruslan Ponomariov, Alexander Khalifman, et Rustam Kasimdzhanov. Elle considère sa victoire sur Anand comme la plus belle.

-

Qui est l'auteur de ce livre ? Meilleure joueuse de la fin du XXème siècle et du début du XXIème siècle avec une très confortable avance, Judit Polgár ne participait plus aux compétitions réservées aux femmes mais affrontait directement l'élite mondiale masculine dans les compétitions mixtes. Elle est considérée comme la meilleure joueuse d'échecs de tous les temps.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales