Échecs & Stratégie: Gagnez la palme d'or à la question people du mercredi

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 3 février 2016

Gagnez la palme d'or à la question people du mercredi

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Qui est cet homme d'affaires américain, milliardaire de l'immobilier, animateur de télévision et homme politique, qui joue aux échecs ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Né le 14 juin 1946 à New York, ce fils d'entrepreneur est célèbre pour avoir bâti son empire et sa notoriété sur des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. Il est présentateur de l'émission de téléréalité The Apprentice de 2004 à 2015, ce qui contribue largement à sa célébrité. En juin 2015, il annonce sa candidature aux primaires du Parti républicain pour l'élection présidentielle de 2016. Dès le mois suivant, il se trouve de manière presque systématique en tête des sondages d'opinion. Son langage populiste et résolument anti-immigration distingue sa campagne et suscite beaucoup de critiques.

Initialement démocrate, il est un fervent partisan du président Ronald Reagan et débute son engagement en politique en 1987 au Parti républicain. Il songe à se présenter aux primaires républicaines de 1988 ; celles-ci sont remportées par George H. W. Bush, qui aurait un temps envisagé de se présenter avec lui comme candidat à la vice-présidence des États-Unis. Sauriez-vous citer son patronyme ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Il vient de subir un échec politique

Information du 2 février 2016 : Le sénateur républicain Ted Cruz a remporté les élections primaires dans l’Iowa devant notre inconnu de la question people. « Personne ne se souvient des seconds. » Cette citation, que ce dernier avait postée sur Twitter en 2013, revêt une ironie particulière au lendemain de sa deuxième place dans l’Iowa. Alors que les sondages lui prédisaient la victoire, ce candidat fait face à de nombreuses questions. Un échec cinglant !

La palme d'or des échecs de Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales