Échecs & Stratégie: Candidature de Philippe Dornbusch à la Fédération Française des Échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 6 mai 2016

Candidature de Philippe Dornbusch à la Fédération Française des Échecs

REJOIGNEZ MA LISTE ÉCHECS & STRATÉGIE POUR UNE NOUVELLE FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS




Philippe Dornbusch représentant le Club d'échecs de Vincennes et Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

Philippe Dornbusch pour une Nouvelle Fédération Française des échecs.

Compte tenu des événements graves survenus lors de l’assemblée générale de la Fédération Française des Echecs du 26 mars 2016 à Paris conduisant à la destitution du président actuel, Monsieur Diego Salazar, j’envisage de présenter une liste « Échecs & Stratégie » aux prochaines élections anticipées de la FFE.

Mon constat aujourd’hui:

Le développement des échecs en France est en panne et le travail de la Fédération Française des Échecs n’y a pas jusqu’ici remédié. De plus, la Fédération Française des Echecs a présenté pour l’exercice 2015, un déficit de 169.531 € à son compte de résultat.

Mes objectifs sont d’assainir la situation financière de la FFE et de développer la pratique du jeu d’échecs vers le plus grand nombre.

Avant toute chose, il s’agira de rééquilibrer les finances de la Fédération Française des Echecs. Pour cela, il est indispensable de procéder au plus vite à un audit de ses comptes et de son fonctionnement.

En fonction des résultats de cet audit, j’établirai avec mon équipe un plan d’action visant à réduire les dépenses. En parallèle, nous chercherons des subventions auprès de mécènes, de sponsors et nous nouerons des partenariats afin d’augmenter les recettes.

Pour développer les échecs en France et attirer un nouveau public vers les clubs, nous utiliserons les moyens modernes d’internet afin de faire partager notre passion.

Une liste « Echecs & Stratégie » ouverte à tous !

J’appelle donc dès aujourd’hui les joueurs d’échecs, les présidents de clubs, les membres des comités départementaux et les membres des ligues régionales qui partagent mes objectifs à me rejoindre sur la liste « Échecs & Stratégie » pour participer à un nouvel élan de redressement de la FFE et de développement des échecs en France vers le plus grand nombre.

Je reviendrai vers vous pour décliner le programme détaillé qui sera issu des travaux des membres de notre liste « Echecs & Stratégie », composée de 30 personnes, selon les statuts de la FFE.

Très cordialement,

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie



COMMUNIQUE DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS DU 23 AVRIL 2016 : ORGANISATION DE L'INTERIM AVANT LES ELECTIONS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy

Le Comité Directeur fédéral, réuni ce samedi 23 avril 2016 à Paris, a procédé à la nomination d'un nouveau Bureau.

Président : Stéphane Escafre - 1er vice-président : Olivier Delabarre - 2e vice-président : Kennisthon Pousse - Secrétaire Général : Didier Fretel - Trésorière : Mélanie Verot. Anémone Kulczac et Henri Carvallo complètent cette équipe d'union qui assurera l'intérim, avec le soutien des commissions fédérales, jusqu'aux prochaines élections fixées le 10 décembre.


Le Comité a unanimement salué le dévouement et la compétence dont a fait preuve Monsieur Didier Fretel qui a assuré la présidence par intérim au cours du dernier mois. Le calendrier des compétitions est maintenu.

Le relevé de décision du Comité Directeur de la FFE du 23 avril 2016 

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales