Échecs & Stratégie: Gagnez la palme d'or à la question people du mercredi

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 2 mars 2016

Gagnez la palme d'or à la question people du mercredi

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Quel est le nom de cette actrice française d'origine russe jouant aux échecs aux côtés du célèbre poète Vladimir Vyssotski ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

De son vrai nom Catherine Marina de Poliakoff-Baïdaroff, cette actrice, chanteuse et écrivain française est née le 10 mai 1938 à Clichy, dans la banlieue de Paris.

4 mariages et un enterrement

Mariée au comédien et metteur en scène Robert Hossein avec qui elle a eu deux enfants: Pierre et Igor ; puis à Jean-Claude Brouillet, aviateur, ancien résistant et entrepreneur dans le transport aérien dont elle a un enfant: Vladimir. Elle se marie ensuite avec Vladimir Vyssotski, poète, acteur et chanteur russe avec lequel elle vivra douze années en URSS jusqu'à la mort prématurée de celui-ci en 1980 à l'âge de 42 ans. Elle vit ensuite pendant vingt-trois ans avec le cancérologue Léon Schwartzenberg. Sauriez-vous citer son nom ?



Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

Une vie sans échec

En 2006, elle chante son amour pour Vladimir Vyssotski au théâtre des Bouffes du Nord, récital intitulé Vladimir ou le vol arrêté, titre homonyme de son livre paru en 1987. Engagée à gauche et dans le féminisme, le 5 avril 1971, elle est l'une des 343 signataires du manifeste des 343 paru dans le journal Le Nouvel Observateur. Selon Paris Match du 11 juin 1955, l'initiale V, commune aux quatre pseudonymes choisis avec ses sœurs Varen, Versois, Vallier et Vlady, serait le V de la victoire.

La palme d'or des échecs de Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales