Échecs & Stratégie: Blitz en direct: Grischuk vs Aronian

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 8 avril 2016

Blitz en direct: Grischuk vs Aronian

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



SUIVEZ KEVIN BORDI ET VLADISLAV TKACHIEV EN DIRECT SUR TWITCH POUR COMMENTER LE DUEL DE GRANDS-MAITRES D'ECHECS

Blitz en direct: Grischuk vs Aronian

A suivre en live, 5 matchs organisés par le site Chess.com avec 3 heures de blitz (cadence de 5 minutes/ joueur pour la partie mais aussi ultra-rapide du bullet avec 1 minute/joueur pour toute la partie) commentés en anglais, russe et français, à commencer par le duel Grischuk vs Aronian.

Blitz en direct: Grischuk vs Aronian

Victoire finale d'Alexander Grischuk 11,5 - 9,5 sur Levon Aronian

Le calendrier complet des duels d'échecs en cadence blitz.

  • 6 avril : Grischuk vs Aronian
  • 4 mai : Nakamura vs Harikrishna
  • 10 mai : Vachier-Lagrave vs Caruana
  • 31 mai : Le tournoi de qualification
  • juin 2016 : Carlsen vs le vainqueur du tournoi de qualification

Watch live video from chessfrance on www.twitch.tv

Belle prestation de Kevin Bordi et Vladislav Tkachiev

Les commentaires en français des parties d'échecs étaient assurés de belle manière par la paire Kevin Bordi / Vladislav Tkachiev, inaugurant la série de duels par le match entre l'Arménien Levon Aronian, n°7 mondial, et le champion du monde de blitz en titre, le Russe Alexander Grischuk. Ce match était retransmis en direct live sur Twitch et Chess & Strategy, le mercredi 6 mars entre 20h30 et 22h30 (heure française) .

Environ 1.500 internautes connectés sur cette page de notre site Chess & Strategy pour suivre le direct tout au long de la soirée.

Ce duel spectaculaire en rapide aura permis de faire partager les échecs de haut niveau avec bon nombre d'amateurs du noble jeu francophones, même si on comprend bien que ce type de retransmission s'adresse avant tout aux joueurs de clubs, au vu du niveau de deux concurrents.

Le streaming sur Twitch ou Twitch.tv

  • les commentaires en français sur https://www.twitch.tv/chessfrance
  • les commentaires en anglais sur https://www.twitch.tv/chess
  • les commentaires en russe sur https://www.twitch.tv/chessrussia

La retransmission en live était assurée sur le site Twitch, un service de streaming et de VOD de jeu vidéo, d'e-Sport et d'émissions apparentées lancé en juin 2011. Le site a été créé initialement afin de disposer d'un espace sur intenet dédié à la branche jeux vidéo de Justin.tv, qui était la partie la plus populaire du service.

Le nouveau site va alors surpasser son site maître Justin.tv, qui ferme en août 2014, pour que l'entreprise se concentre essentiellement sur Twitch. L'entreprise compte environ 80 employés, avec des bureaux basés à San Francisco. Twitch est racheté le 25 août 2014 par Amazon pour 970 millions de dollars, alors que la société négociait son rachat par YouTube plus tôt dans l'année.

Le soutien de Chess & Strategy face à la partie des Cheikhs

Même si cette retransmission était programmée à la même heure que le match de foot au sommet entre le PSG et Manchester City avec le score final nul 2-2 dans la la partie des Cheikhs, le duel échiquéen Grischuk vs Aronian commenté en direct et en Français a tenu ses toutes promesses.

Comme sur la pelouse du parc des Princes, le suspense fut total jusqu'au bout des 3 heures quant au résultat. Très apprécié également, le chat entre les internautes connectés (environ 300 passionnés d'échecs sur la version française de twitch) très animé jusqu'au bout. Nous saluons le travail très professionnel de Kevin Bordi et Vladislav Tkachiev pour leurs commentaires pertinents à chaud, pas évident au vu du niveau de jeu. Une très belle soirée échiquéenne à partager !

Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie

Pour en savoir plus : Le site chess.com


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales